Ali Traoré à l’Etoile Rouge de Belgrade

De retour en France pour sa rééducation, Ali Traoré évoluera en Serbie pour la fin de la saison.

Ils ne seront pas dans le même club mais ils ne manqueront pas de se croiser. S’il n’a pas signé au Partizan de Léo Westermann, Ali Traoré s’est engagé avec l’autre club de Belgrade : l’Etoile Rouge et va donc goûter aux chaudes ambiances du Pionir. L’ex-adversaire d’Orléans en Eurocup est qualifié pour le tour suivant ce qui permettra à l’intérieur d’avoir un rythme soutenu pour être en forme après sa longue coupure.

En Ligue Adriatique, le club se débrouille plutôt bien avec une deuxième place et s’offre un donc un renfort de choix avec Ali Traoré qui valait l’an dernier 15,3 points et 7,1 rebonds de moyenne en Eurocup.

Il ne reste plus attendre que la confirmation officielle pour confirmer qu’il y’a bien deux Français à évoluer en Serbie, la troisième destination étrangère pour Bomaye après l’Italie et la Russie.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Vincent Ricard

    Club mal géré, même si ça s'est calmé depuis le passage de Pesic. Ali a connu l'ASVEL et Rome, là c'est clairement le niveau au-dessus…

    L'équipe a eu du mal à lancer sa saison mais ne cesse de progresser depuis.

    Si Ali est en forme, le Partizan va devoir sortir les crocs pour conserver sa place en Euroleague.

  2. GW

    Jouer (à fond) la coupe d'europe permet d'attirer de grands joueurs. N'en déplaisent au Mans, à Cholet ou à Nancy…

    Il y a un blessé à Belgrade ? Les deux pivots sont pour l'instant hyper rentables avec chacun +10 pts 5 reb en 20min.

    S'il ne vient pas pour compenser un départ ou une blessure, va y avoir une sacré concurrence, surtout s'il arrive hors de forme…