WE des expatriés : Ali Traoré brillant, Florent Piétrus se distingue

Petit tour d’horizons des performances du week-end de nos expatriés

Si Nando de Colo a apporté 15 points, 2 rebonds et 4 passes décisives pour Valence, cela n’a pas suffi à éviter la défaite (71-63 contre Valence). Si l’équipe est dans une phase toujours légèrement compliquée, ce n’est pas le cas de Florent Piétrus. L’international s’est plutôt montré à son avantage lors de ce match produisant 8 points et 4 rebonds en 27 minutes de présence sur le parquet.

Pour Thomas Heurtel et le Caja Laboral, rien  n’a été simple face à Gran Canaria (victoire 71-67). Le meneur au ra eu 10 minutes de temps de jeu pendant lesquelles il a tourné à 4 points et une passe décisive.

Toujours blessé, Stéphane Dumas n’a pas pris part à la quinzième défaite de la saison de Valladolid (71-62 contre Lagun Aro). Hervé Touré, lui, s’est distingué au rebond (7 prises) mais n’a marqué aucun point en 20 minutes.

Pour Yakhouba Diawara et le Cimberio Varese, il aura fallu attendre la prolongation pour faire vaciller le Novipiu Casale (64-58). L’ailier s’est une nouvelle fois révélé précieux pour sa formation avec ses 13 points et 8 rebonds.

Ali Traoré s’éclate toujours autant en Russie et ce sont les adversaires du Lokomotiv Kuban qui en font les frais. En VTB League, son club a ainsi facilement disposé de Minsk (87-64). L’apport de l’intérieur a été non-négligeable puisqu’en 22 minutes, son bilan est de 12 points, 7 rebonds et 2 passes décisives.

Dans le championnat polonais, rien ne va plus pour le PGE Turow d’Aaron Cel. Jusque là solide leader, l’équipe de l’ex-nantais a perdu sa première place après une nouvelle défaite (83-70 face à Energa Czarni). L’intérieur aura toutefois apporté 6 points et 5 rebonds en 31 minutes.

Vasco Evtimov continue son bon petit bonhomme de chemin avec le Levski Sofia. Lors de la dernière victoire de son équipe en championnat (90-65), le pivot  s’est montré plutôt brillant : 8 points et 8 rebonds en 17 minutes. Un retour dans son pays d’origine qui tourne au pari gagnant.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.