ALL STAR GAME

Ali Traoré confirme son départ de la JSF Nanterre

Sans surprise, le pivot Ali Traoré a confirmé officiellement qu’il quittait la JSF Nanterre.

Ali Traoré

Update : C’est via les réseaux sociaux qu’Ali Traoré a confirmé officiellement qu’il quittait la JSF Nanterre.


20.12 Ali Traoré et la JSF Nanterre c’est une histoire qui devrait bientôt prendre fin. En effet, en conférence de presse, Pascal Donnadieu a indiqué que le pivot international avait d’ailleurs déjà des contacts avec des équipes d’Euroleague.

« Traore a un contrat jusque fin juin, accord pour le libérer si pas de Top16, souhaite qu’il trouve un contrat digne de son niveau. Il a des touches avec des équipes Euroleague peut être même de notre adversaire du soir (Fenerbahce ndlr) ».

Une surprise ? Pas vraiment. Car si Ali Traoré a signé un contrat avec Nanterre jusque juin 2014, le deal entre les deux parties était simple : l’intérieur devait en effet être libérer en cas de non-qualification pour le Top 16. L’idée envisagée à la base par la JSF était de bénéficier de la présence d’Ali Traoré pour ne pas avoir à exposer Mam Jaiteh trop vite. Finalement, le dernier MVP français de Pro B a été mis plus vite que prévu, avec un certain succès, sous les feux de la rampe en raison du retour moins vite que prévu de Traoré sur les terrains. Comme l’a rappelé le technicien nanterrien, la JSF Nanterre ne pourra se payer le luxe de jouer avec trois pivot, le troisième étant Johan Passave-Ducteil, en Pro A et en Eurocup. Les deux parties devraient donc se retrouver très prochainement et prendre les bonnes décisions dixit Donnadieu qui a rappelé en conférence de presse tout le respect qu’il avait pour Ali Traoré qui en s’engageant avec les Champions de France en titre a accepté des émoluments bien inférieurs à ce qu’il aurait pu prétendre ailleurs.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.