Ali Traoré croit en la victoire face à Barcelone

Face au FC Barcelone, Ali Traoré, pivot de la JSF Nanterre, pense que les Franciliens sont à même de créer la surprise.

Traoré Foster Passave Ducteil ThomasA première vue Barcelone ne devrait pas avoir trop de difficultés pour battre la JSF Nanterre bien loin d’avoir les mêmes moyens financiers ni l’expérience européenne des hommes de Xavi Pascual. Pour autant les Nanterriens ne vont pas à Barcelone défier leurs adversaires catalans avec l’étiquette de victimes. Piqués dans leur orgueil par la large défaite concédée face au Partizan au Pionir, les champions de France en titre veulent jouer leur carte à fond comme nous l’a expliqué hier le pivot Johan Passave-Ducteil. Mais pour aller chercher ce premier succès en Euroleague la JSF Nanterre va devoir retrouver ses vertus collectives comme l’analyse Ali Traoré.

 » Belgrade, on a été beaucoup trop dans l’individualisme. On s’est peut-être dit qu’on était prêt du top niveau alors que ce n’était pas le cas. Contre le CSKA, on a livré un grand match sur le plan du collectif. Nous étions dans le partage et forcément, le résultat a été meilleur. En soi, la défaite à Belgrade peut-être salutaire, parce que cela nous a montré que l’on ne peut rien faire seul et que l’on a besoin d’un collectif fort pour réaliser une performance en Euroligue. Donc, on va essayer de retrouver ce genre de valeurs contre Barcelone. Sur un match, on peut battre n’importe qui, même si cela va être compliqué » (AFP, relayé par Sport24).

La tâche s’annonce d’autant plus ardue que Barcelone reste sur une défaite face à Fenerbahce. En conférence de presse d’avant-match, Xavi Pascual, l’entraineur du Regal Barcelone, a ainsi affirmé vouloir à tout prix éviter toute mauvaise surprise se méfiant notamment du jeu d’attaque de Nanterre et des deux quatre, Will Daniels et Deshaun Thomas. Reste à voir si ses joueurs entendront le message et éviteront le faux-pas face à Ali Traoré and co.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.