Ali Traoré forfait pour l’Euro

Ali Traoré a officialisé son forfait pour le prochain Euro qui aura lieu en Slovénie en septembre prochain.

ali-traore-large-ChrisEliseOn s’y attendait un peu mais cette fois-ci c’est officiel : Ali Traoré ne participera pas à l’Euro 2013 en Slovénie avec l’Equipe de France du 4 au 22 septembre prochain. Il faut dire que le pivot français traine une blessure au genou depuis plusieurs semaines. Ali Traoré avait en effet connu à nouveau les malheurs d’une blessure lors d’un match avec l’Alba Berlin, son dernier club.

Cette saison, le natif d’Abidjan a joué de malchance avec son physique car déjà lors de la préparation des JO, auxquels il avait participé, son genou avait fait des siennes. Il reste que ce forfait s’ajoute aux absences de Kévin Séraphin, qui fait l’impasse pour pouvoir bosser son jeu, de Ludovic Vaty contraint malheureusement d’arrêter sa carrière, de Joakim Noah et Ian Mahinmi plus qu’incertains. Ronny Turiaf, qui ne semblait pas entrer dans les plans du sélectionneur, pourrait donc avoir sa chance, tout comme Alexis Ajinça en pleine forme depuis le début des playoffs. Vincent Collet a aussi la possibilité de faire appel aux jeunes Adrien Moerman et Joffrey Lauvergne.

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. buic

    Jonathan aka est libre cet été …

  2. pekovic1er

    le vrai sacndale ici c'est seraphin qui est en pleine forme et qui ne vient pas. tout ca pour des raisons obscures de contrat. la honte à lui

  3. cedb89

    c'était logique et prévisible, et en plus on peut pas lui en vouloir dans la mesre où il a clairement sacrifié son genou pour l'EDF pour les JO…

  4. le free

    dommage pour ALI, en pleine forme il serait venu en chaussettes!!!!!pareil pour Vaty qui lui vit un drame et qui devait prendre le poste vacant de Seraphin,et rien que pour CA il devrait dire rien a foutre je viens pour les copains sur le flanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!impose toi Kevin bordel!!!!!!!!!!!!

  5. tortuegéniale

    Va falloir rappeller Frank Butter en sélection…

  6. pekovic1er

    il faut prendre ajinca et peut etre gobert et noah si c'est possible.
    jaiteh ??

  7. simao

    ça n'a rien a voir avec seraphin, traoré ça va faire une paye qu'il ne joue pas, pas dis qu'il serait revenu en forme au moment fatidique.
    Si Noah vient, on lui adjoint ajinca + un jeune (lauvergne pour moi, ou bien Tillie)
    Si il ne vient pas on prend Turiaf, Ajinca et Mahimi (besoin de viande)
    Si ni Noah, ni Ajinca, ni Mahimi ne viennent, on a l'air con et Turiaf joue 35 mn par match.