Ali Traoré : « Idéalement j’aimerais bien rejouer pour Vincent Collet »

Actuellement au Liban, Ali Traoré a expliqué dans une interview pour Basket Hebdo son souhait de pouvoir rejouer pour Vincent Collet.

ali-traore-large-ChrisEliseAu départ, la signature d’Ali Traoré au Liban avec Amchit a surpris. Il est vrai que ça n’est pas la destination où on aurait forcément pensé que le pivot allait rejoindre. Mais après un passage délicat à Nanterre avec qui il a très peu joué, tant en Pro A qu’en Euroleague, l’international avait simplement besoin de jouer afin de retrouver une dynamique de match et des sensations. De ce point de vue là, le contrat est parfaitement rempli. S’étant très vite acclimaté au style de jeu local très porté sur l’attaque, Ali Traoré tourne à une moyenne de 21,5 points et 10,5 rebonds. La question désormais est de savoir où l’on verra l’an prochain l’intérieur. S’il ne ferme pas la porte à une offre européenne, l’ancien joueur du Lokomotiv Kuban n’a pas caché ces derniers mois qu’il aimerait revenir en France. Et dans les colonnes de Basket hebdo, il a notamment fait part de son envie de retravailler avec Vincent Collet avec qui il avait gagné le titre de champion de France en 2009 avec l’ASVEL.

« Idéalement j’aimerais bien rejouer pour Vincent Collet. C’est un truc qui me trotte dans la tête. Je ne sais pas si ça pourrait l’intéresser, mais j’aimerais bien […] Disons que Vincent me connaît très bien, je le connais très bien, après il faut voir s’il a envie de supporter ma gueule encore ».

Nul doute que cet appel du pied sera reçu avec intérêt du côté de l’Alsace…

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.