Basket Actu : Ali Traoré : « La compétition me manque », Dupraz : « Cholet c’est costaud »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ali Traoré : « La compétition me manque »

ali traoréPour Ali Traoré, la reprise ne sera pas pour jeudi face au CSKA Moscou en Euroleague car le pivot n’est pas encore assez remis de ses pépins physiques. En attendant l’international ronge son frein. « Je me sens bien, mais je comprends le club, qui veut me préserver pour que je sois à 100 % quand je jouerai. Il faut éviter une nouvelle blessure qui compromettrait ma saison. Je me suis déjà cogné cinq mois à attendre, je peux encore patienter un peu« .

Le Parisien

Jean-Marc Dupraz : « Cholet c’est costaud »

A l’occasion de la deuxième journée de Pro A, le Limoges CSP va retrouver son chaudron de Beaublanc avec la réception de Cholet Basket. Une équipe dont Jean-Marc Dupraz, coach du CSP, se méfie particulièrement. « Cholet c’est costaud. C’est une équipe qui nous ressemble un peu, avec du talent, qui court et qui peut shooter de partout ».

Le Populaire

Alain Weisz : « A la limite du surnaturel »

Alain-Weisz-large-MerciecaFace à Dijon, Nancy a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras avec un scénario assez similaire avec ce que les Lorrains avaient vécus contre la JSF Nanterre à domicile. Alors forcément l’explication à cette énième défaite était difficile à trouver. « Quand on perd après prolongation, il y a mille choses qui peuvent être évoquées… Mais revivre exactement le même scénario deux fois de suite, c’est… incroyable. Nous sommes vraiment atteints par la malchance. Il faudrait vraiment que la chance tourne un peu » a avancé Alain Weisz entraîneur du SLUC.

Est Républicain/Bien Public

David Blu officiellement de retour au Maccabi Tel Aviv

Dans les papiers, le retour de David Blu au Maccabi Tel Aviv a été officialisé par le club. L’Américain, qui possède un passeport israélien, avait pris une année sabatique pour se consacrer à ses études.

Quand les joueurs de Fos sur mer analysent le double choc à venir avec les rencontres face à Aix Maurienne et Boulogne sur mer

Preview des joueurs FOPB Aix Boulogne par FOPBTV

 

Crédit photo : Claire Macel/Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Thorvaald

    Ce match était une hérésie statistique! Le nombre de situations, de shoots et de renversements improbables, c'était inouï! Mais super sympa à regarder!

  2. John Legend

    La malchance ? Il se Monschauïse le Weisz, non ?

    Alors oui, c'est un peu "pas de chance" de perdre deux fois en prolongation et en plus en gagnant à l'éval., mais le premier quart-temps, le fait qu'il n'y ait pas (ou peu) d'intensité défensive, que le banc n'apporte rien, et en bref de prendre 83 points face à Dijon, c'est déjà moins explicable par la "faute à pas d'chance".