Ali Traoré à l’heure de la reprise

C’est avec beaucoup d’envie qu’Ali Traoré a entamé la préparation avec la SIG pour l’année à venir.

ali-traore-large-ChrisEliseIl suffisait de regarder les réseaux sociaux ces derniers jours afin de se rendre compte à quel point Ali Traoré était pressé de reprendre avec Strasbourg, son nouveau club. Après deux saisons difficiles, l’intérieur peut à nouveau entamer une préparation complète avec un club mais aussi et surtout avec l’enthousiasme d’un néo-pro.

« Je suis vraiment dans la peau du gamin qui vient d’arriver et veut prouver qu’il appartient toujours au haut niveau. Alors oui, j’ai un énorme appétit et une féroce envie de bien faire. En plus, je retrouve le basket qui me plaît et ça a ajouté à mon empressement » (DNA).

Le basket qui lui plait c’est celui de Vincent Collet pour qui il a joué à l’ASVEL et en Equipe de France. Retrouver un coach avec qui il a déjà connu le succès (un titre de champion de France en 2009) et un gage de sécurité pour celui qui n’a maintenant plus de temps à perdre. Car à presque 30 ans, l’international a encore quelques belles années devant lui et le temps de retrouver l’impact qui était le sien en 2011-2012 lorsqu’il portait alors les couleurs du Lokomotiv Kuban. Et ç tombe bien souffrir et suer à l’entrainement pour atteindre ses objectifs, Ali Traoré ne demande que ça.

 


Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.