Ali Traoré : « Probablement la meilleure victoire de ma carrière »

A l’image de ses coéquipiers , le pivot nanterrien Ali Traoré était fier du match accompli face au FC Barcelone.

Traoré Foster Passave Ducteil ThomasAprès six mois de repos forcé, Ali Traoré a pu reprendre la compétition il y’a de ça une semaine à l’occasion de la lourde défaite concédée par la JSF Nanterre sur le parquet du Partizan Belgrade. Face à l’ASVEL, un de ses anciens clubs, il n’avait joué que quatre petites minutes. Mais face au FC Barcelone et sa raquette XXL, l’international à la célèbre main gauche a montré qu’il avait retrouvé du rythme. Terminant la rencontre avec 6 points en douze minutes, Ali Traoré a apporté sa pierre à l’édifice. Après-match, ce dernier était donc tout à sa joie d’avoir pu avec ses coéquipiers décrocher un succès retentissant et historique à la fois pour le club et les équipes françaises qui restaient sur vingt-trois ans de disette face aux Catalans.

« C’est incroyable. Incroyable ! Même quand ils étaient devant nous n’avons jamais abandonné. Nous nous sommes battu jusque la fin et on a cru à la victoire. C’est probablement la meilleure victoire de ma carrière; dans ma carrière je n’avais jamais battu Barcelone et maintenant je les bats avec Nanterre. La vie est incroyable. C’est la première victoire de l’histoire de notre équipe en Euroleague et nous l’avons obtenu face à Barcelone. On n’aurait pas pu rêver mieux. Notre équipe n’a peut-être pas les joueurs les plus talentueux mais on a un cœur incroyable » (Site Euroleague).

Avec un bilan d’une victoire pour deux défaites, Ali Traoré et la JSF Nanterre sont encore largement dans la course pour la qualification au Top 16 ce qu’une équipe française n’a plus obtenu depuis l’époque de Pau Lacq Orthez. Alors chiche les Naterriens ?

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Thorvaald

    Nanterre repousse les limites du surnaturel! Les grands d'Euroleague les prennent à la légère comme toute la pro A les a pris à la légère, c'est vrai. Mais il faut quand même réussir à persuader les joueurs qu'ils peuvent gagner, et ça c'est incroyable! Bravo le staff.