Ali Traoré officiellement au Lokomotiv Kuban

C’est désormais officiel : Ali Traoré a signé en Russie pour les deux prochaines saisons.

Nous vous parlions de la probable arrivée d’Ali Traoré au Lokomotiv Kuban. Son agent vient d’officialiser sa signature, en l’annonçant sur Twitter :

« Felicitations ‘a Ali @bomaye12 Traore pour son nouveau contrat avec Lokomotiv Kuban !« 

« Ali ‘From Russia with love’ Traore lool« 

Ali rejoint donc le club de Boja Maljkovic, avec lequel il jouera l’Eurocup, et où il sera en concurrence dans la raquette avec Jeremiah Massey et l’intérieur slovène Primoz Brezec. Il a signé pour deux ans, mais le montant du contrat n’a pas encore été révélé.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (29)

  1. Florian

    Il devient un peu mercenaire le garçon là, non? :)

  2. Paul

    Superbe signature! Grosse equipe, avec kc rivers, brezec, massey… Boja comme coach, eurocup, vtb + league russe…. j'ai entendu 1.4 mil e sur 2 ans pour bomaye!!!

  3. JulienPsy

    Pourquoi mercenaire ? Parce quil choisie daller chez un employeur qui lui propose un bon salaire ?

  4. Iceman

    Euh il sait qui c'est Maljkovic ?

    Il est courant qui va courir comme un porc ?

  5. Iceman

    Ouais

  6. AND11

    Il avait pas déclaré qu'il irait partout mais pas en Russie ? Notamment le climat qui lui faisait peur ?

    Moi j'me souviens avoir lu ça :o

  7. Marc

    OscarAbine – tu veux dire 1.4 mil EUROS net sur 2ans… dans le meilleur championnat en Europe (les signatures de Nenad Krstic, Teodosic, Halperin, KC Rivers, Matt Nielsen, Chris Quinn….)

  8. el gaucho

    Bah, ça fait jamais qu'un million d'euros sur deux ans… Voire moins si le dollar s'enfonce…

    Sérieusement, le challenge sportif est superbe… 4 grosses compètes… Il n'y a pas l'EL mais c'est dense…

  9. Bagouvic

    Ils montent une très bonne équipe, ont de l'argent, le championnat russe est solide dans le haut du tableau…et Krasnodar est une grande ville, au climat pas vraiment rude. Bonne chance à lui.

  10. Burt Cassander

    et il va se régaler avec les petites Russes, je me souviens de ses délires en Serbie (dans son blog je crois) … Il va être servie ^

  11. OscarAbine

    Ah, en plus en Euros (j'avais effectivement capté $$$) ! Encore mieux, effectivement. C'est vrai qu'ils ont des brouzoufs, en Russie. Mieux vaut pas savoir comment ils les ont eu, mais ils ont des sous…

  12. OscarAbine

    Et comme en fait, c'est en Euros, son salaire…

  13. Burt Cassander

    Il s'est justifié via son Twitter avec sa légendaire papate que l'on reconnait bien ;

    "Bon, pour ceux qui pensent que j'ai signé pour la thune, je vais juste dire que c'est le club qui monte en Russie -3ème l'année dernière-, que le coach Boja Maljkovic est une légende et que l'effectif est ouf avec Lionel Chalmers, Sergey Bykov, KC Rivers, Artem Zabelin, Nikita Shalbalkin, Jeremiah Massey, Primoz Brezec et j'en passe. La ligue Russe sera à mon sens la plus forte d'Europe cette année avec des équipe surarmés tel que le CSKA, le Spartak, le Khimki, Kazan, nous.. On joue l'EuroCup et la VTB League dans laquelle on jouera plusieurs équipes d'Euroleague donc au niveau de l'exposition, c'est sympa. Et que la ville est près de la mer Noire où il ne fait pas trop et ça sera l'occasion de découvrir une culture que je ne connais qu'à travers des clichés. Et aussi, l'argent est très très bon mais je laisse mon agent Materic en parler"

  14. antho86

    quand Kirksay était en Russie (interview à Basket news) il parlait plutôt de 3-4 gros clubs sur 10 et le reste d'un niveau milieu de tableau pro b… tout en sachant que pour une équipe comme le cska les gros joueurs ne jouent pas bcp en championnat, se consentrant sur l'euroleague… enfin bon t'es peut être mieux informé que Kirksay

  15. OscarAbine

    Ca doit être ça…

    Commence déjà par lire le comm' de Burt Cassender un peu plus bas, tu y verra des infos qui t'éviteront de dire des bêtises…

    Sinon : Unics Kazan, CSKA, Lokomotiv Kuban, Khimki, Spartak, Enisey, Samara, Dynamo Moscou, Triumph… je t'engage à aller regarder leurs rosters là : http://www.eurobasket.com/Russia/basketball.asp.
    Après, tu me diras si c'est du niveau ProB…

    Et, comme dit dans le comm de Burt, Kuban joue aussi la VTB League, avec les meilleurs clubs baltes, polonais, ukrainiens… Ca aussi, ça vaut la ProB, tu crois ?