Ali Traoré on fire en Eurocup

L’intérieur à la célèbre papatte gauche a encore livré un gros match en Eurocup.

Malgré la défaite du Lokomotiv Kuban face à Trévise (87-76), Ali Traoré s’est une nouvelle fois distingué sur la scène européenne. En 32 minutes, l’intérieur a terminé avec 26 points et 9 rebonds, tout en provoquant 5 fautes.  En neufs rencontres dans la deuxième compétition européenne, notre Bomaye national se classe au rang de cinquième meilleur joueur à l’évaluation avec 17,22 d’éval moyenne. Au niveau du scoring, il atteint la sixième position avec 15,22 points de moyenne.  De quoi donner de sérieuses idées à un certain Vincent Collet pour les JO….

Tags : , ,
Comments

Commentaires (47)

  1. AND11

    Il va falloir un sacré lobbying de Parker et Boris pour que Turiaf participe aux JO ! Mais vraiment un énorme! On attends pas moi de TiPi de toute manière.

    ça fait tellement plaisir de voir les Causeur, De Colo, Traoré cartonner dans les compétitions européennes… Les basketteurs français se portent bien cette année. Il n'y aura pas de place pour les cireurs de banc NBA ou pour les "potentiels" cette été. ça va être énorme !

  2. doudou

    c'est clair, Albicy Out!!!!Il doit même pas etre dans la préselection lui

  3. Marc

    Ali, il est tout simplement ENORME!!

    Il a fait les campagnes en 2009, 2010 et 2011 (super bien joué), et la il cartonne.

    C'est une certitude qu'il jouera aux JO !

  4. GW

    Je vais encore faire la mauvaise langue mais sur Twitter, Ali vient de marquer que comme il est dégouté par la défaite, il préfère rester dans sa chambre à jouer à Mario Kart plutot que de faire l'excursion avec le reste de l'équipe…

    On peut pas être non stop dans la vie du groupe, et lui ca se voit + parce qu'il raconte sa life, mais c'est le genre de déclarations (personne l'oblige à marquer ca…) qui me dérange chez lui.

    Quand tu commence à etre un leader de l'équipe tu as certaines responsabilités et tu dois t'engager à faire vivre le groupe. A tous les niveaux.

    Ou si t'as pas envie t'es dégouté, tu sors pas, mais tu marques pas sur twitter que tu t'isoles pour faire le geek plutot que sortir entre potes !

  5. Syra Sylla

    Je suis la seule à halluciner en voyant le comm' de GW ????

    Ali s'isole suite à une défaite rageante, il le dit sur Twitter et ça fait de lui quelqu'un qui ne sait pas vivre en groupe ????

    D'une, on sait tous que c'est quand même un gros geek. Ensuite, il a pas envie de faire la sortie, qui n'a pas l'air d'être imposée, c'est son droit nan ? Et comme tu le dis, on le voit parce qu'il le dit sur Twitter, mais peut-être que d'autres sont dans le même cas.

    Parce que c'est un pro, il a pas le droit de livrer ses états d'âme sur un réseau social ?

    Et puis là on parle d'UNE rencontre. Tous les coéquipiers (français, étrangers t autres) qu'il a eu n'arrêtent pas de dire que c'est un coéquipier modèle. C'est le mec qui vit le plus facilement en groupe (avec Steed peut-être).

    Quand TP faisait des communiqués pour dire qu'il avait des rendez-vous d'affaire plutôt que de faire la prépa avec son équipe, on lui a jamais rien dit. Là Ali "s'isole" parce qu'il est dég d'avoir perdu. Bah excuse moi mais je trouve ça plutôt flatteur. le mec préfère ruminer sa défaite plutôt que de visiter les rues de Venise qu'il doit connaître par coeur après son année en Italie.

    Nan mais sérieux ça me fait halluciner. On en revient à son blog où tout le monde ne relevait que les côtés "négatif" si ça en était.

    Nan mais y'a qu'en France qu'on a ce genre de réaction, c'est complètement dingue !

    "Quand tu vis en groupe et que t’as envie de t’isoler c’est mal vu de revendiquer que tu t’amuses mieux tout seul…" LOL et re-LOL d'ailleurs

  6. Barbara Youinou

    euhh il fait ce qu'il veut quand même ? et puis il l'a dit qu'il s'amuse mieux tout seul ? non je ne crois pas. Parfois tu as besoin de prendre du temps pour toit après une défaite. Y'a pas de mal à ça, tu ne peux pas tout le temps etre en groupe. et puis j ne pense pas que ses coéquipiers se plaignent de lui…

  7. Chain

    Si moi ça me choque aussi. Comment GW peut faire des remarques sur les choix de vies d'un mec qu'il ne connait même pas personnellement. C'est pathétique :)

  8. Chain

    Et puis GW qu'est ce que tu fous a poster des comms ici, t'es un gros insociable!!! Tu préféres ça plutot que d'aller t'amuser en groupe? ;)

  9. Dirt1890

    9 pts 5 reb en Euroleague c'est très bien !

  10. OscarAbine

    C'est pas des oeillères ! 3,3 pts en NBA, c'est "monstrueux" ?

    8,9 pts en Euroleague, c'est monstrueux ? C'est à peu près équivalent à D'Or Fischer, Oguz Savas ou Stanko Barac. OK, de bons joueurs. Mais "très bien", non ! Akingbala est à 12 pts par match, faut relativiser… Et Pekovic à 15,4 pts.

    Je dis pas qu'il est mauvais, loin de là. Mais il est pas du tout "incontournable". Ou alors faut aussi envisager Petro et Ajinça, ils avaient (ou ont) les mêmes stats en NBA…

  11. OscarAbine

    Putain, les pères la morale, c'est d'un gonflant…

    GW, t'es d'un lourd, parfois, c'est assez dingue. Ca te vient pas à l'idée que ça puisse être de l'humour ?

    Et même si ça n'en est pas, tu es avec l'équipe pour voir comment ça se passe à Trévise ? Tu devrais lire le papier sur lui qu'a fait MaxiBasket, ça t'ouvrirait ptêt les yeux sur sa personnalité…

    Puis bon, être follower d'Ali et critiquer ses twits, je trouve ça assez "amusant"…

  12. AND11

    Non mais t'as vraiment rien compris ^^

    T'as raison garde ton raisonnement. A limage de l'été dernier, je doute pas que Kevin te fera avaler ta langue pendant les JO.

  13. OscarAbine

    Ca doit être ça…

    Moi, je vois qu'Ali progresse, mais j'ai pas l'impression que Séraphin progresse autant, c'est tout.

  14. AND11

    Non mais je pense pas que les 2 soient en concurrence. Ils seront tous les 2 présents.

  15. MaBaoLuo

    Euh là pour le coup Oscar t,hallucines je peux que soutenir And00.

    Sortir 9 pts 5 rbds en 20 minutes a peine dans le système de Ivkovic dans un club où les attentes sont énormes et alors que tu n'as quasiment aucune expérience FIBA, c'est assez énorme, et rien à voir avec Akinbala qui est 2e option offensive (puis 1ere après le départ de Batum) dans un club de second rang (en EL hein :D).

    Séraphin est pour moi incontournable en première rotation intérieure.

  16. Startrak

    Faut prendre en compte les temps de jeu Oscar. Par exemple, Akingbala 30 minutes/Seraphin 20 minutes.

  17. simao

    Peut etre que Collet prendra un exter' de moins (jouant sur la polyvalence de Diaw en 4/3) pour ne pas avoir à choisir entre Turiaf (trés bon en 2009 et pilier du groupe) Traoré (meilleur attaquant interieur) et Seraphin (le plus gros potentiel)

    Au final 6 exterieurs et Diaw/Pietrus/Turiaf/Traoré/Noah/Seraphin à l'interieur.

  18. bob

    gelabale ne perdra-t-il pas sa place dans un jeu de chaise musicale avec la montée en puissance de causeur, beaubois et kahudi … voir même de mike pietrus … ?

  19. OscarAbine

    Si vous le dites…

    2 pts à 1/5, 5 rbds en 9 mn dans la plus mauvaise équipe de NBA, c'est sa fiche de cette nuit.

    Faut en dire plus ?

    Répétons-le : je dis pas qu'il est mauvais, je dis simplement que, pour l'instant, il est derrière Traoré. Et qu'il donne pas l'impression d'avoir progressé.

    Après, si les deux sont présents, tant mieux. Mais s'il faut viser un joueur NBA (outre Noah), Mahinmi fait une bien meilleure saison statistique… Et dans une équipe de haut de tableau, pas dans une de D-League "améliorée"…

    MaBaoLuo : Milko Bjelica a de meilleures stats, dans le même environnement… Et "quasi aucune expérience FIBA", rappelle-moi où il a été formé ? Au fait, le club qui n'est pas de "second rang", il a fait quoi, au premier tour de l'EL ? Ils n'ont pas été éliminés, Vitoria ?

    C'est marrant, je cite cinq joueurs pour comparer – Fischer, Savas, Barac, Pekovic et Akingbala, vous en ressortez qu'un. On se demande bien pourquoi…