Ali Traoré out pour les JO ?

Très mauvaise nouvelle pour Ali Traoré et le groupe France.

L’équipe de France vient d’annoncer sur le site de la FFBB qu’Ali Traoré allait devoir quitter le groupe en raison d’un problème au genou décelé durant les tests médicaux.

« Le staff médical a décelé une pathologie du genou gauche nécessitant des soins appropriés et une thérapie adaptée, ne permettant pas une participation active lors de ce stage« , pouvait-on lire.

On ne connait pas encore la nature exacte de ce problème ni sa gravité, ce qui remet en question, pour l’instant, la participation d’Ali aux Jeux Olympiques. Un gros coup dur pour le joueur, bien sûr, mais également pour l’équipe au vu de la très belle saison qu’il vient tout juste de signer.

« Après concertation avec le staff technique et médical, Ali Traoré a décidé de suivre un protocole de réhabilitation, afin de revenir au plus vite auprès des Bleus. Il quittera le groupe France à l’issue du stage à l’INSEP.  Une éventuelle date de retour au sein du groupe France, actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, n’est pas encore fixée. »

Espérons qu’il pourra rapidement revenir. Avec les problèmes que connait encore Joakim Noah avec sa cheville, le secteur intérieur des tricolores commence à s’affaiblir dangereusement.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Helpless

    Décidémment quand ça veut pas sourire…

    A ce rythme là on sera bientôt à poil dans la raquette.Ou avec Turiaf titulaire,c'est pareil.^^