Ali Traoré : « Pourquoi pas faire un triplé ? »

Après la victoire en Coupe de France qui s’ajoute à celle en Leaders Cup, le strasbourgeois Ali Traoré était clair : l’équipe a encore faim.

Pour faire une belle finale il faut deux belles équipes. Pour l’édition 2015 de la Coupe de France ce fut le cas avec d’un côté Strasbourg (Pro A) et de l’autre Le Portel (Pro B). S’ils évoluent à l’étage inférieur, les joueurs d’Éric Girard ont posé bien des problèmes à leurs adversaires jouant crânement leur chance. « Comme prévu Le Portel était extrêmement bien coaché. Honnêtement ils ont joué contre notre défense beaucoup mieux que pas mal d’équipes de Pro A. ils nous ont posé beaucoup de problèmes. On n’a pas pu être agressif comme on voulait. On a réussi à prendre le dessus à la fin car on a beaucoup plus de rotations » reconnaissait ainsi le pivot Ali Traoré.

Pour Strasbourg ce succès est le deuxième de la saison après celui obtenu au mois de février à la Leaders Cup. Il confirme s’il le fallait que la SIG est l’équipe en forme sur le territoire national. « Des Trophées c’est ce que l’on cherche. On voulait remplir l’armoire du club. On est en bonne voie ; on a encore faim. Il y’en a encore un autre à aller chercher avant la fin de la saison. Pourquoi pas faire un triplé ? ». Avant eux l’Elan Chalon l’avait réalisé lors de la saison 2011/2012. Mais après deux saisons à atteindre les finales des playoffs sans transformer l’essai, on se veut prudent dans les rangs alsaciens.  « Le titre est dans nos têtes. On va bosser pour. On peut le faire mais ça va être difficile car il y’a vraiment de belles équipes cette année ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.