ALL STAR GAME

Ali Traoré pourrait quitter Nanterre en cas de non-qualification pour le Top 16

La semaine prochaine serait déterminante pour l’avenir en Euroleague de Nanterre mais aussi pour celui d’Ali Traoré.

ali traoréPour la JSF Nanterre, la semaine prochaine sera déterminante à plus d’un titre. Tout d’abord, l’équipe francilienne doit se déplacer dans le Béarn pour y affronter Pau Lacq Orthez. Ce déplacement ne s’annonce pas des plus faciles dans la mesure où les joueurs de Claude Bergeaud reste sur une victoire probante face à la Chorale de Roanne. Mais ce qui va retenir l’attention c’est la rencontre de jeudi face au Fenerbahce. En cas de victoire conjuguée à un faux-pas du Partizan Belgrade contre le CSKA Moscou, le Champion de France en titre gagnera son ticket pour le Top 16 et conservera probablement Ali Traoré.

En effet via l’Equipe, on apprend que le pivot international, sous contrat jusque juin 2014, a un accord de principe avec Nanterre pour être libéré en cas de non-qualification pour le Top 16. « Si, et seulement si, nous n’allons pas au Top 16, nous avons pris l’engagement de principe de libérer Ali en cas d’offres d’autres équipes étrangères. Mais, en l’état, il a bien un contrat signé jusqu’au mois de juin avec nous » a ainsi expliqué Pascal Donnadieu (propos relayés par catch-and-shoot).

En Euroleague, Ali Traoré tourne à une moyenne de 8,8 points et 3,1 rebonds en 14 minutes de temps de jeu quand il vaut 3,4 points et 2,7 rebonds de moyenne en Pro A.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.