Basket Actu : Ali Traoré sur le départ de Byblos ?, Vincent Collet se méfie de l’ambiance made in Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ali Traoré sur le départ de Byblos ?
Arrivé à la mi-mars dans le championnat libanais, le pivot Ali Traoré (32 ans, 2m05) pourrait ne pas y faire long feu. En effet un départ de Byblos, qui vient de perdre contre Sagesse, est évoqué. En huit matchs l’ancien coéquipier d’Edwin Jackson à Estudiantes tourne à des moyennes de 18,5 points et 9,5 rebonds par match. Affaire à suivre…

Bebasket

Vincent Collet se méfie de l’ambiance made in Dijon
Alors que la SIG se déplace ce mardi à Dijon, le coach Vincent Collet se méfie d’une salle où il n’est jamais facile d’aller s’imposer. « C’est un endroit que je n’aime pas tropune salle pas facile. L’an passé à la même époque, nous en avions pris 20 !  Ils ne laissent pas beaucoup de paniers intérieurs, ferment beaucoup leur raquette. Mais le vrai souci, c’est que Dijon est l’équipe qui donne le moins de tirs à l’adversaire, 56 seulement. Et ça, ce n’est pas seulement la défense, c’est aussi le contrôle du tempo ».

Site SIG

Thomas Drouot ambitieux avant le déplacement à Monaco

J27 Pro A vs Monaco – Avant Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Chris Jones va être coupé par Antibes
Arrivé pour donner un coup de fouet à la ligne arrière des Sharks d’Antibes, le meneur Chris Jones (25 ans, 1m78) n’a pas convaincu. Arrivé hors de forme car en surpoids, il n’a apporté que 3,5 points et 2,5 rebonds lors de ses deux sorties. Son remplaçant est déjà tout trouvé avec Jerel Blassingame dont le leadership, lui, a très vite convaincu le staff et les joueurs.

Latavious Williams mvp de la 30e journée de l’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.