Ali Traoré va démarrer la prépa pour l’Euro

Ali Traoré n’a pas encore totalement abandonné l’espoir de participer au prochain Euro et sera donc dimanche avec les Bleus à l’INSEP.

ali-traore-large-portrait

On pensait Ali Traoré (28 ans, 2m05) définitivement out pour le prochain Euro en raison d’une blessure au genou qu’il s’était faite avec l’Alba Berlin en fin de saison. Mais il n’en est rien. En effet, l’intérieur, comme il l’a expliqué au Progrès, n’a pas abandonné l’idée de participer à la compétition.

« C’est moi qui ai appelé Vincent (Collet) pour lui proposer de passer les tests médicaux, pour espérer rejoindre le groupe France et voir réellement ou j’en suis. Ce serait une déception de ne pas participer au championnat d’Europe mais je ne veux pas trop m’avancer. Je passe les tests mais je n’irais pas en sélection pour jouer sur une jambe […] Face aux nombreux for­faits au poste 5, je vais voir si je peux aider. Si j’ai des garanties par rapport à mon genou, j’aimerais que ça se fasse ».

Il faut dire qu’Ali Traoré sort d’une saison compliquée marquée par les blessures qui l’ont empêché de faire une saison complète. Intérieur reconnu pour ses qualités offensives, il avait tourné à une moyenne de 7,1 points et 2,1 rebonds lors de l’Euro 2011 en Lituanie où les Bleus avaient terminé avec une médaille d’argent autour du cou.

Crédit photo : Molliere/FFBB

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. rapid

    C'est très bien qu'il soit motivé, après je reste sceptique sur ce qu'il peut apporter du fait de sa blessure et il a pas l'air hyper optimiste non plus. Mais bon wait and see ! C'est déjà tout à son honneur (même si ça devrait être normal !!) de tout faire pour rejoindre l'équipe de France.

    Et sin

  2. Bucky

    Bravo Monsieur Traoré !!!

    Après, si j'étais son agent, je lui aurait dit d'y aller pour rassurer les potentielles équipes et, en effet, voir quel est son niveau actuel.

    Mais, dans tous les cas, ça sera gagnant/gagnant que Traoré soit en pleine forme et vienne jouer en EDF. Malgré tout, comme il le dit, faudra qu'il soit en très bonne condition pour y aller car il ne faut pas piquer inutilement la place à Petro qui a, lui aussi, montréde vrais signes de motivation.