Ali Traoré veut retrouver son niveau d’avant-blessure

Dans une interview pour BasketHebdo, Ali Traoré est revenu sur ses objectifs pour l’année prochaine.

ali-traore-large-UNELorsqu’Ali Traoré (29 ans, 2m05) s’est engagé avec Strasbourg il y’a quelques jours, cela n’a étonné personne. Car en Alsace, le pivot va retrouver Vincent Collet, côtoyé en Equipe de France et à l’ASVEL, et plusieurs joueurs français avec qui il a déjà évolué (Paul Lacombe, Romain Duport, Antoine Diot). Après deux saisons compliquées à cause de sa blessure au genou puis d’un choix de club l’an dernier (Nanterre) qui ne s’est pas avéré judicieux sur le plan individuel, le contexte est donc favorable pour que l’international reprenne le fil de sa carrière. Dans les colonnes de BasketHebdo, Ali Traoré est d’ailleurs clair : il ne peut se permettre de passer au travers de sa saison.

« J’ai bien conscience que cette saison va être fondamentale pour moi. Soi je repars vers le haut niveau, soit je vais stagner. Il faut absolument qu’elle soit accomplie au niveau collectif et individuel […] Alors je me suis bien préparé ».

Il faut dire que l’exercice 2014-2015 de Strasbourg s’annonce bien chargé avec notamment le championnat et le tour préliminaire de l’Euroleague. Si cela se passe bien, l’intérieur pourra alors retrouver le plus haut niveau voir l’Equipe de France qu’il garde toujours dans un coin de sa tête.

« Je veux jouer au plus haut niveau possible. J’ai des objectifs […] Les gens ont très peu de mémoire donc il faut leur rafraichir. Cela monte très vite comme ça peut descendre très vite. Là c’est descendu très vite pour moi. Donc on verra à la fin de la saison prochaine ».

Ses adversaires sont prévenus : Ali Traoré n’a plus de temps à perdre.

Crédit photo : FFBB

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.