Alicante ne disputera pas la Liga Endesa l’an prochain

Le club espagnol ne disputera pas la Liga Endesa 2012-2013.

Update : La nouvelle est désormais officielle : Alicante ne participera pas  à la prochaine édition de la Liga Endesa. En conséquence, l’ACB a acquérit sa place et accepté l’offre du CB 1939 Canarias oncernant le rachat de cette place. Cependant, le club des Canaries doit encore apporter des garanties financières suffisantes pour valider définitivement l’opération.

Si le marché espagnol ne bouge pas beaucoup pour le moment, l’agitation se retrouve plutôt sur un autre secteur : celui des finances. En effet, deux clubs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne prendraient pas part à la Liga l’an prochain : le club de Canarias et celui de Menorca, les deux à avoir acquis leur ticket sportivement. Mais un troisième, Alicante, pourrait bientôt leur emboiter le pas. Rien d’étonnant en soi puisque les difficultés financières du club étaient déjà connues.

Sauf que le dossier a connu un récent tournant comme l’explique Eldiarioinformacion. Le conseil d’administration du club aurait récemment reçu une proposition du club d’ Iberostar Canarias de l’ordre de trois millions d’euros pour récupérer son ticket. La mairie d’Alicante aura son mot à dire mais la tendance serait à l’acceptation car cette somme proposée par Canarias permettrait de payer les dettes accumulées par l’entité. Si tant est que les deux parties arrivent à se mettre d’accord, il faudrait encore que le bureau de l’ACB valide l’opération.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.