All-Star… Gate : La réaction de Luka Doncic au sujet de l’affaire Lillard

Luka Doncic, nommé titulaire par les votes du public, reconnaît que Damian Lillard méritait d’être dans le cinq majeur à l’Ouest.

Les Dallas Mavericks ne font pas le début de saison espéré. Les Texans, qui ambitionnent d’aller encore plus haut que la saison dernière, quand ils sont sortis au premier tour des playoffs, occupent la dixième place de la Conférence Ouest avec un bilan négatif (13 victoires, 15 défaites). Ça n’empêche pas Luka Doncic de sortir des performances extraordinaires : il compile 29,1 points, 8,6 rebonds et 9,4 passes.

All-Star Game : Les 10 titulaires connus, Damian Lillard encore négligé

Le Slovène est l’une des nouvelles coqueluches des fans et ils l’ont démontré en le nommant dans le cinq majeur du prochain All-Star Game. Mérité mais… pas forcément logique. En effet, la présence de Doncic au côté de Stephen Curry, LeBron James, Kawhi Leonard et Nikola Jokic coïncide donc avec l’éviction de Damian Lillard.

Pourtant, le meneur des Portland Trail Blazers réalise un début d’exercice absolument fantastique. Il tourne à quasiment 30 points avec presque 8 passes tout en menant son équipe à la quatrième place de la Conférence malgré de nombreux absents. Son absence dans le cinq a fait grincer des dents.

« Je ne m’attendais pas à être titulaire », reconnaît pour sa part Luka Doncic. « Je sais que Dame méritait ça plus que moi. »

Une déclaration plutôt humble du prodige des Mavericks. Mais ce genre d’événement colle très bien à son jeu et à sa personnalité. Ses concitoyens ont voté en masse pour l’introduire dans le cinq, comme les Chinois le faisaient à une époque avec Yao Ming (qui prenait la place de Shaquille O’Neal tout de même). D’ailleurs, Lillard n’a pas l’air d’en avoir grand-chose à faire.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.