Allan Ray : « j’ai trouvé ma place dans l’équipe »

Au fond du trou après un mauvais début de saison, Pau montre des signes de mieux sur ces dernières semaines, ce qui coïncide avec l’arrivée d’Allan Ray.

Avec Teddy Gipson, ils forment probablement l’une des lignes arrière les plus performantes du championnat. Depuis son arrivé le 22 novembre dernier, Allan Ray a démontré qu’il pourrait être un aout offensif important pour les Palois comme en témoigne ses 15,7 points de moyenne. Rien de bien étonnant lorsque l’on sait que ce talent de shooteur, il se l’est forgé depuis son enfance.

« Mon père, qui a joué au basket, était lui-même un bon shooteur. C’est avec lui que j’ai commencé le basket, vers l’âge de 6 ans. Il m’a appris comment faire. J’ai toujours eu ça en moi, je crois. Mais c’est quelque chose qui s’entretient aussi. L’été, chez moi aux USA, j’effectue chaque jour des séances de 600 shoots réussis. Pendant la saison, je viens avant l’entraînement ou je reste après pour des séries de 100 shoots marqués. Cent shoots, ça me prend dix minutes » confie-t’il dans les colonnes de Sudouest.

Et Pau Lacq Orthez, qui reçoit ce soir Poitiers dans un match importantissime pour le maintien, aura encore une fois besoin des talents de scoreur de son arrière vedette.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. AND11

    ça sent le +20 pour Pau ce soir ^^

  2. Spacecowboy

    Si le secteur intérieur de Pau n'est pas décimé par les fautes à la fin du premier quart, comme c'est si souvent le cas.