Alpha Kaba dément avoir dit non aux Bleus
Evincé du Team France pour avoir supposément choisi la Guinée, Alpha Kaba a démenti avoir pris la moindre décision.
UPDATE : Interrogé par OBUZZER, Alpha Kaba s’est déclaré « surpris et déçu » d’avoir été écarté du Team France. « Je n’ai pas pris de décision et j’apprends la nouvelle en même temps que vous », a-t-il expliqué, contredisant l’information suggérée par la FFBB un peu plus tôt dans la journée.
Kaba: « je n’ai tjr pas pris de décision. La nouvelle je l’ai appris en même temps que vous. Je suis surpris et déçu »
— OBUZZER (@O_buzzer) October 30, 2017
—
14h56 Voilà un choix qui va faire parler. Initialement présent dans le Team France, ce pool de 40 joueurs sélectionnables en équipe nationale pour les prochaines échéances, Alpha Kaba (21 ans, 2m08) a décidé d’opter pour son pays d’origine, la Guinée.
Le joueur, né à Blois et drafté en 60e position de la dernière Draft NBA par les Atlanta Hawks, a du coup été exclu de la liste des potentiels appelés et se tient prêt pour les prochaines campagnes continentales avec la Guinée.
Alpha Kaba a disputé deux campagnes en Équipes de France jeunes en 2014 et 2015 et évolue aujourd’hui à l’ASVEL après une expérience en Serbie du côté du Mega Leks.
@ffbasketball a sortie de @FRABasketball le joueur Alpha Kaba qui a décidé de jouer pour la Guinée. + d’infos https://t.co/PDvTkYfKOI pic.twitter.com/3E625B8Evc
— Equipe France Basket (@FRABasketball) October 30, 2017