Alpha Kaba : « En championnat aussi il va falloir aller chercher des matchs »

Satisfait de la victoire à Malaga, le pivot nanterrien Alpha Kaba a déjà la tête tournée vers Boulazac en championnat.

Avec une équipe très jeune, Nanterre92 connait une première partie de saison avec ses hauts et ses bas. En ce moment, la dynamique est plutôt positive avec deux gros succès contre Malaga en Eurocup dont hier à Maurice Thorez. Alpha Kaba s’y est montré à son avantage avec un double-double (21 points et 15 rebonds pour 33 d’éval). S’il apprécie la progression collective de l’équipe, le pivot francilien sait que Nanterre92 doit aussi pouvoir enchainer en championnat. Et ce dès samedi à Boulazac.

« C’est une victoire qui fait du bien, déjà parce que c’est une grosse équipe en face. A un moment ils sont repassés à +8, on s’est un peu fait peur. Mais on a été capable de réagir et ç nous réconforte. Pour le mental et l’équipe c’est une bonne chose pour la suite.

Ma performance (21 points, 15 rebonds), j’en suis satisfait. J’ai essayé de donner ce que j’avais à donner. Mon rôle c’est d’apporter de l’intensité, défendre et prendre des rebonds. Aujourd’hui (hier) je pense que je l’ai plutôt bien appliqué.

On va essayer d’aller chercher chaque match. Il n’y en as d’inaccessible. Il faut s’en donner les moyens; je pense qu’on a une équipe pour aller chercher n’importe qui. Ces deux victoires nous ont fait du bien; elles vont nous aider pour la suite. On s’entraine bien en ce moment, on a une bonne dynamique de groupe. La qualification pour les playoffs est toujours dans la tête de tout le monde; mathématiquement c’est encore possible.

L’équipe a progressé sur l’intensité; on arrive à avoir un meilleur rythme. On est intense dans notre manière de jouer, que ça soit en défense ou en attaque. En défense, on arrive à mieux s’entraider. On a encore quelques lacunes mais je pense qu’on a fait de nets progrès. Laisser Malaga à 74 points c’est une très bonne performance.

En championnat aussi il va falloir aller chercher des matchs. C’est vrai que depuis le début de saison on a été médiocre en championnat. Le match contre Boulazac est important; Boulazac est une équipe intense et très combattive; ça sera difficile d’aller jouer là-bas ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.