Amadi McKenzie « Nous avons fait ce qu’il fallait face à Limoges »

Amadi Mc Kenzie évoque l’état d’esprit de Boulazac leader de Pro B à l’entame de la 15e journée

Après une victoire sur le fil à domicile, Boulazac se déplace ce soir à Boulogne sur mer qui reste sur une défaite.

Les nordistes seront privés de leur meneur Zainoul Bah blessé à l’épaule. Les hommes de Sylvain Lautié sont eux sur une bonne dynamique après leur victoire sur Limoges le week end dernier (86-82). BasketActu s’est entretenu avec le leader offensif de l’équipe de Dordogne, Amadi Mc Kenzie (15.2 pts, 5.2 rbds/match) sur

BasketActu : Vous avez peut être joué le match le plus important de ce début de saison le week end dernier. Qu’est-ce qui vous a permis de prendre le dessus sur Limoges ?

Amadi McKenzie : Il faut dire que l’on a bien joué durant cette rencontre. Nos gars sont venus pour jouer sérieusement et ça, ça aide beaucoup. On avait une équipe là pour gagner. Chacun savait ce qu’il avait à faire. Nous voulions rester en tête de classement et nous avons fait ce qu’il fallait pour que ce soit le cas. Il y avait énormément de fans, tout le monde est venu et ça nous a vraiment aidé à nous pousser pour arracher la victoire

BasketActu : Y a t’il eu une approche spéciale pour cette rencontre ?

AMK : J’ai envie de te dire oui, mais en réalité non car on prend vraiment chaque match très sérieusement. Il n’y a pas de différences dans la préparation de nos matchs, on prend chaque rencontre très sérieusement. On n’a pas le sentiment que l’on peut venir et battre qui l’on veut n’importe quand. On s’applique pour produire le meilleur basket. Après c’est vrai ce que match avait une importance plus grande du fait que l’on bataillait pour conserver la première place. Je reconnait que l’on a abordé ce match avec plus de concentration que d’habitude.

BasketActu : Maintenant que la pression est quelque part redescendue, l’équipe va t’elle réussir à garder la même concentration ?

AMK : Je l’espère ! C’est aussi pour ça que l’on joue, on ne peut pas commencer à se laisser aller. On doit prendre autant de victoire que possible, car rien n’est jamais fini avant la dernière journée de championnat. On sent que l’on a le bon état d’esprit et il faut le garder.

BasketActu : Boulogne vient de perdre et s’est préparé à vous recevoir ce soir. Qu’est ce qui peut vous permettre d’arracher une victoire chez eux ce soir ?

AMK : Je pense que ce qui va nous permettre de faire la différence ce soir face à Boulogne, c’est notre défense et notre capacité à être très agressifs en attaque. Notre objectif va être de multiplier les stops. Peu importe où tu joues, que tu sois une bonne équipe ou pas, si tu arrives à multiplier les stops, tu augmentes tes chances de prendre la victoire. Ils seront chez eux ce soir donc on sait déjà que ça va être dur et on doit exécuter nos systèmes de jeu correctement. C’est ce qui va être déterminant.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.