Amara Sy : « Je me sens bien à Orléans mais… »

L’Amiral aura été l’une des grandes satisfactions orléanaise de la saison mais pas sûr qu’on le revoit sous les mêmes couleurs l’an prochain.

Si l’OLB a pu faire une aussi belle saison cette année, Amara Sy n’y est pas étranger. Avec une moyenne de 12,8 points et 5,9 rebonds de moyenne, l’Amiral aura été le fer de lance de l’équipe augmentant son influence dans le jeu des playoffs. Forcément, cela ne pouvait attirer que les convoitises (on a parlé de l’ASVEL, de Limoges….), ce que confirme lui-même le joueur dans les colonnes de La République du Centre.

« Ce serait avec plaisir que je resterais à Orléans ; je m’y sens bien. Mais aucune négociation n’a été engagée alors que depuis février, pas mal de clubs se sont manifestés… Pour moi, aujourd’hui, je ne suis plus ici, plus à Orléans. Dans tous les clubs par lesquels je suis passé, les premiers à qui l’on parle, ce sont tes propres joueurs ».

S’il n’est pas encore ailleurs, Sy s’éloigne toutefois de plus en plus du club…

Tags : ,
Comments

Commentaires (17)

  1. GW

    Ah l'appat du gain… La D-League lui manque ?

    Il a fait une première saison décevante et Orléans a continué à lui faire confiance. C'est dommage de ne pas renvoyer l'ascenceur !

    Orléans n'a pas des moyens financiers illimités et le salaire d'Amara Sy est plutot conséquent. Ils ne peuvent surement pas le prolonger dès Février sans connaitre les résultats de fin de saison !

    J'espère au moins qu'il restera en France, si possible à l'ASVEL pour sortir le club de la crise.

  2. GW

    Orléans va jouer l'Eurocup et il est pressenti à Limoges ou l'ASVEL… On voit où est la motivation !

  3. lo87

    La motivation ? Peut-être qu'elle ne vient pas non plus des dirigeants orléannais. Ensuite peut-être qu'il veut retrouver son ancien club avec lequel il a gagné le championnat contre… Orléans. Ensuite il arrive à un âge où il veut également se stabiliser et donc avoir un long contrat de 3 ans par exemple (ce que le CSP a proposé à Gomis qui n'est pas malheureux d'ailleurs ou ce qu'à fait Roanne avec Amagou). Donc avant de taper sur le joueur, faut d'abord savoir ce qu'il se passe au niveau dirigeants.

  4. 72BOB

    Et pourquoi pas un retour au Mans ? Nous avons beaucoup apprécié le style de jeu d'Amara, ainsi que sa ténacité.Maintenant, il est vrai que les propositions doivent être nombreuses et le choix délicat …Mais il faut que le MSB se renforce : cette saison a été trop galère pra manque d'effectif.

  5. GW

    John Cox et Ricardo Greer cette année ont montré qu'on pouvait être talentueux, trentenaire et fidèle !

    Quand tu quittes le champion de France (qui t'a tendu la main un an plus tot…) juste parce que tu rêve des millions de la NBA et que tu es pret à jouer en D-League plutot qu'en Euroleague ca en dit long sur le personnage.

    Il a planté l'ASVEL, il plante Orléans, ca ne m'étonne pas.

    Il n'y a plus qu' à lui souhaiter la même expérience que son coéquipier Cédric Banks si jamais il choisissait Limoges…

  6. bucky

    +1 Mister Wallace !!!

    Quand je lis "« Ce serait avec plaisir que je resterais à Orléans ; je m’y sens bien. Mais aucune négociation n’a été engagée alors que depuis février, pas mal de clubs se sont manifestés… Pour moi, aujourd’hui, je ne suis plus ici, plus à Orléans."

    Je traduis : "Je suis OK pour rester à Orléans mais faudra aligner les billets parce que je peux me barrer, j'ai des offres !"

    C'est un coup de pression financier… une stratégie de négociation, rien de plus…

  7. AND11

    Quel escroc

  8. Pedrosa

    @Bucky: pas mal la comparaison ;-)

  9. Lala

    Quand je vous lis, je me dis vraiment que vous y connaissez vraiment rien au personnage et à la vie d'un basketteur!

    Vous êtes là à essayer d'écorcher la phrase d'un joueur, à faire les paranos… c'est stratégique… et bla bla bla

    Pour info c'est l'asvel qui n'a pas garder Amara SY, et d'ailleurs le recruteur c'est fait viré après avoir menti à la presse et n'avoir pas su garder un joueur de talent… Et depuis l'Asvel va mal…

    Quand tu veux un talent, et que tu as les moyens de le payer, et que tu veux gagner ben tu payes et tu respecte le joueur!

  10. Lala

    Et au faite, la première année à Orléans d'Amara SY était blessé donc normal que la saison était décevante… Et il était sous contrat pour deux ans fort heureusement pour lui, parceque je pense pas qu'Orléans l'aurait prolongé… Alors moi je dis qu'il a raison, pas de cadeaux!