Amara Sy : « le leader, c’est l’équipe »

Porté par l’Amiral Sy, Orléans s’affirme comme un poids lourd de cette saison.

Orléans 5e, beaucoup d’observateurs, en début de saison, n’auraient pas forcément vu l’équipe à pareille fête. Pourtant, sans véritable star, l’équipe du Loiret a réussi à se faire sa place dans le haut du tableau en s’appuyant sur des valeurs de combat et de groupe comme l’a expliqué Amara Sy dans  Ouest France.

« Notre force, c’est notre groupe. Le leader, c’est l’équipe. On dispose de plusieurs talents en attaque comme en défense. On travaille dur, dans une bonne ambiance. Personne ne se force. Chacun est prêt à se sacrifier pour son coéquipier. Un vrai état d’esprit ».

Au sein d’une équipe qui vit bien, l’Amiral a retrouvé toute sa splendeur en tournant à 13,3 points et 6,3 rebonds de moyenne. De quoi en faire l’un des meilleurs JFL du championnat….

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. bucky

    Merci à BA de reprendre ces termes d'Amara Sy… et oui Orléans est la seule équipe du haut du tableau qui évolue sans véritable star qui se démarque à chaque match, A.Sy en est le fer de lance, mais la vraie force, c'est le collectif

    C'est ce collectif qui fera tomber Le Mans ce WE ? En tout cas, je l'espère !!!

    Allez OLB !!!

    De toutes façons, défaite ou victoire, ce match passera inaperçu dans les com. Car ce WE, plus que jamais, les commentaires tourneront autour du SLUC vs ASVEL :(

  2. Chain

    Je suis pas si confiant pour le mans moi… J'espère me tromper

  3. doudou

    Ta raison And11, ya pas plus de star a Gravelines ou Nancy…Juste de bons joueurs…Ou des joueurs moyens qui se prennent pour des stars…lol (Jomby…)