ALL STAR GAME

Amara Sy au Paris Basketball, c’est officiel

Amara Sy s’est officiellement engagé au Paris Basketball.

Update : La signature d’Amara Sy au Paris Basket a enfin été officialisée. « Seule une offre comme celle que m’a faite Paris pouvait me faire quitter Monaco. Je ne pouvais pas la refuser. Monaco l’a bien compris, c’était dans l’intérêt de tout le monde. Je suis parisien, et l’un des rares regrets dans ma carrière était de n’avoir jamais joué pour un club parisien. Surtout, Paris c’est un potentiel énorme » a indiqué le joueur dans L’Equipe.

16.07 Après son départ de Monaco, Amara Sy pourrait, selon Le Parisien, prendre la direction du Paris Basketball. Le club de Pro B serait aussi sur le dossier Nobel Boungou Colo.

13.07 Il lui restait encore un an de contrat avec Monaco, mais Amara Sy (37 ans, 2m02) a décidé d’y renoncer.

« Il me restait un an de contrat que je comptais honorer mais vu l’offre et le projet sur du long terme qui m’a été proposé je ne pouvais pas refuser car je devais penser aussi à mon avenir est à celui de ma famille. Ça m’a fait mal au cœur de prendre cette décision mais comme sur le terrain dans la vie on doit prendre nos responsabilités et c’est ce que j’ai fait. Aussi je remercie le club d’avoir accepté ma décision. Cela s’est très bien passé et je n’en doutais pas car notre relation est excellente depuis le début. J’ai vécu à Monaco, sur et en dehors du terrain une expérience exceptionnelle. J’ai été accueilli à bras ouverts. Du début à la fin on m’a donné beaucoup d’amour et de respect, deux valeurs très importantes pour moi. J’ai été comblé à ce niveau-là. Même si la dernière année j’ai longtemps été blessé j’ai reçu encore beaucoup de soutien » a-t’-il notamment expliqué sur le site du club.

Avec Monaco, Amara Sy aura remporté trois Leaders Cup.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.