Amara Sy : « Gravelines possède un joueur-clé à chaque poste »

A la veille du choc Gravelines-Dunkerque – Orléans, l’Amiral a répondu aux questions de la LNB.

L’occasion pour Amara Sy de livrer ses sentiments sur la prochaine rencontre opposant les siens au leader actuel du championnat de France.

« Au match aller nous avions beaucoup de malades dans l’équipe et nous avions perdu avec un écart conséquent (ndlr : 82- 58). Cela sera un autre match. Je pense que le BCM est l’équipe la mieux armée pour remporter le championnat. L’équipe voyage bien et obtient d’excellents résultats à l’extérieur. Ce match sera un bon test pour nous ».

Le numéro 5 d’Orléans a également confié que chaque membre de l’effectif nordiste est dangereux et qu’il faudra donc que son équipe fasse très attention aux offensives adverses et aux pertes de balles pour ne pas déjouer.

« Contrairement à Paris où nous avions ciblé 3 joueurs, Gravelines possède un joueur-clé à chaque poste. Ludovic Vaty et J.R. Reynolds auront à cœur de bien faire ici au Palais des Sports d’Orléans devant leur ancien public. Il faudra être très vigilant en défense et que l’on joue juste en attaque. Nous allons devoir maîtriser le rebond et limiter le nombre de balles perdues. Si nous arrivons à mettre cela en œuvre, nous aurons toutes les chances de gagner ce match ».

Comptant pour la 23ème journée de la Pro A, le face à face BCM – OLB se jouera demain soir à 19h30 à Orléans et sera diffusé sur les antennes de Sport +. Une bonne occasion pour les locaux de se rattraper après la débâcle du match aller.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    "Gravelines possède un joueur-clé à chaque poste".

    Hé oui c'est moche de jouer Gravelines en ce moment.

    Même Reynolds et Akpo peuvent être des menaces en ce moment ! ^^