Amara Sy : « La clef du match sera notre capacité à maîtriser le rebond »

L’Orléans Loiret Basket a de grandes ambitions cette saison.

Pointant actuellement à la quatrième position du classement de la Pro A, l’équipe coachée par Philippe Hervé est forte de 13 victoires pour 7 défaites. Invaincus pendant l’intégralité du mois de janvier, Amara Sy et ses coéquipiers peuvent intégrer le trio de tête dès ce week-end. Pour cela, il leur faudra vaincre le Paris-Levallois, qui les avait battus de trois petits points (79-76) lors du match aller au Stade Pierre de Coubertin. Dans une interview accordée au site officiel de la LNB, l’Amiral a livré ses sentiments à deux jours de la réception du club de la capitale dans le Loiret.

Le numéro 5 de l’OLB est tout d’abord revenu sur les conséquences de la dernière confrontation entre les deux formations qui vont se confronter à nouveau, mais cette fois-ci pour le compte de la 21ème journée du championnat de France Pro A.

« Nous n’avons pas oublié ce qui s’est passé, cela a été un moment important dans la vie du groupe. Nous avons réalisé beaucoup de belles choses après ce match. Cela aura été peut-être un mal pour un bien. Le Paris-Levallois un vrai concurrent direct dans la course aux playoffs ».

Selon lui, la défense et la domination des siens dans le secteur des rebonds mèneront au succès de la formation orléannaise.

« La clef du match sera notre capacité à maîtriser le rebond, et bien sûr notre défense qui nous a permis de gagner beaucoup de matches cette saison ».

Mais il faudra aussi faire attention aux gros scoreurs parisiens.

« Pour moi, le plus gros danger de cette équipe est bien évidemment Eric Chatfield qui réalise un début de saison extraordinaire. Mais il ne faut pas oublier Lamont Hamilton sur le poste 5 et Jawad Williams sur le poste 4. Paris possède également un excellent collectif sinon il ne serait pas à leur place actuelle ».

La rencontre aura lieu samedi soir à 18h15 et sera diffusée sur Sport +.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.