ALL STAR GAME

Amara Sy : « On a gardé la tête sur les épaules »

Après la victoire à Levallois, le capitaine monégasque Amara Sy a apprécié que son équipe ait su rester unie lorsque les Franciliens sont revenus.

En bon capitaine, Amara Sy a montré l’exemple lors de la victoire de Monaco hier à Levallois. En effet l’ailier a terminé avec 18 d’évaluation grâce à ses 17 points et 4 rebonds. Mais l’Amiral a surtout apprécié le fait que l’équipe ait su garder son sang-froid lorsqu’elle a eu un coup de moins bien.

« Ce qui nous a permis de faire la différence c’est d’abord que l’on a gardé la tête sur les épaules car à un moment ils sont revenus très très près. On a su resté concentré sur notre base de jeu défensive. Sur quelques stops on a fait la différence. Cette année on a des individualités moins athlétiques donc on doit s’appuyer sur le collectif. Au début j’ai essayé de montrer la voie ; j’ai eu de la chance aussi car j’étais en réussite. J’ai aussi été bien servi par mes coéquipiers. Le dernier quart-temps plus brouillon ? Ils avaient durci leur défense, peut-être que de notre côté il y’avait de la fatigue, je ne sais pas. Il faudra analyser à la vidéo. Après Levallois a aussi une bonne équipe. Ce que je retiens c’est que dans les dernières minutes on a appliqué ce que le coach avait demandé ».

Crédit photo : Dee Sader

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.