Basket Actu : Amara Sy : « On s’est fait marcher dessus », Une question de rythme pour Le Havre ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Amara Sy : « On s’est fait marcher dessus »
Face à Nanterre, l’ASVEL a non seulement montré des lacunes sur le tir extérieur mais surtout mentales. « On n’a pas été du tout adroit certes, mais il ne faut pas s’arrêter de jouer sous prétexte qu’on ne met pas un panier… Il y a d’autres solutions pour exister, défendre, jouer dur et simple… Ce soir, il n’y avait rien de tout cela et on s’est fait marcher dessus. Ils ont mis des tirs presque impossibles, ont engrangé de la confiance et nous, on s’est enfoncé au fur et à mesure. Bien sûr qu’il y a urgence, il faut vite se ressaisir et être dans une attitude positive pour ne pas être en vacances trop tôt » confiait Amara Sy après la rencontre.

Le Progrès

Une question de rythme pour Le Havre ?
A l’occasion de cette 31e journée, le STB peut valider sa place en playoffs tout en prenant une option sur la quatrième place. Mais le coach Eric Bartéchéky se méfie d’un adversaire plus en rythme grâce à son match de jeudi dernier. « On a donné quatre, cinq jours de repos aux gars après le match de Bourg-en-Bresse et il a fallu remettre la machine en route (jeudi). C’est très long. Eux ont joué jeudi, ils sont dans le rythme ».

Paris Normandie

Pour Stephen Brun « le BCM a tout ce qu’il faut pour aller en PO »
Les playoffs le BCM est encore loin d’y être. Dans ce sprint final il devra l’emporter face au voisin boulonnais condamné à retourner en Pro B. « Normalement, il a tout ce qu’il faut pour y aller. Il a gagné un match important, et avec le goalaverage, contre Dijon, il est en position favorable mais il ne faut pas faire de faux pas et encore moins contre la lanterne rouge. Nous, si on peut se faire un petit plaisir, on ne va pas le bouder ».

La Voix du Nord

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.