Amara Sy : « Une victoire qui fait du bien »

Amara Sy et l’ASVEL restent sur une semaine réussie avec deux succès (Eurocup et championnat).

Amara-SyAprès des débuts difficiles tant en championnat qu’en Eurocup, l’ASVEL a peut-être trouvé sa vitesse de croisière. En effet, la team villeurbannaise reste sur une semaine probant marqué par un succès face à Varèse et un autre face à Chalon ce qui leur a permis d’ouvrir leur compteur en championnat. pour l’ailier Amara Sy, cela n’est que la juste récompense des efforts fournis par l’équipe durant les entraînements.

« Cette victoire nous fait du bien, le travail à l’entraînement est récompensé. On progresse, on est dans la continuité du match à Varese… Après, il y a encore pas mal d’erreurs, mais il y a du mieux, donc on va continuer sur ce chemin. Dans le dernier quart-temps, on ne maîtrise pas totalement notre sujet, il y a un peu de relâchement, mais bon c’est comme ça, c’est le basket, l’adversaire a aussi le droit de se révolter à un moment donné » (Site ASVEL).

 

Mais ce qui symbolise le plus l’évolution récente de l’ASVEL c’est Chris Wright. Déjà bien en vue face à Nanterre, le meneur a confirmé cette semaine signant ainsi un match à 26 d’éval face à Chalon (22 points, 6 rebonds et 7 passes décisives). Son entraineur Pierre Vincent a d’ailleurs souligné ce fait après la rencontre face aux Bourguignons.

« Il a fait un très bon match dans le contrôle du jeu. Dans ce secteur, ses progrès sont fulgurants ! Surtout qu’hier (vendredi), il s’est fait une entorse et était incertain… Après, le côté négatif reste le nombre de balles perdues… Mais il devient de plus en plus le patron ! ».

 

Désormais sur la bonne voie, l’ASVEL aura l’opportunité de confirmer ses progrès face au Havre en fin de semaine. Car avec une seule victoire en cinq rencontres, l’équipe villeurbannaise est toujours dans le bas du classement.

 

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.