Amar’e Stoudemire remporte enfin un titre… en Israël

A 34 ans, Amar’e Stoudemire vient de remporter le premier titre de sa carrière en décrochant le titre de champion d’Israël avec l’Hapoel Jérusalem.

Elu rookie de l’année en 2003 et invité à six reprises au All-Star Game, Amar’e Stoudemire n’avait jusqu’à présent jamais remporté le moindre trophée en carrière d’un point de vue collectif hormis une médaille de bronze olympique en 2004 avec Team USA . Le mal est (enfin) réparé puisque l’ancien intérieur vedette des Suns et des Knicks vient d’être sacré champion d’Israël avec l’Hapoel Jérusalem, formation qu’il avait rejoint l’été dernier après un dernier tour de piste en NBA avec le Miami Heat.

A 34 ans, celui qui coule une pré-retraite paisible en Europe après près de quinze ans de carrière sur les parquets de la Grande Ligue a tourné cette saison à 9,3 points, 5,6 rebonds et 1,2 contres en 21 minutes en 28 apparitions sous la tunique de son nouveau club.

Opposés au Maccabi Haifa en finale, Amar’e Stoudemire (6 points, 7 rebonds) et sa bande l’ont emporté sur le score de 83 à 76 dans le sillage des 30 points (à 6/9 à 3-points) de Jerome Dyson.

Les highlights de la rencontre

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.