Amazon et la LNB s’associent

Lors d’une soirée à la Hoops Factory d’Aubervilliers, la LNB et Amazon ont officialisé leur partenariat.

« Un signal fort pour le basket« … Voilà comment la LNB et Amazon ont évoqué le partenariat qui va les lier pour les trois prochaines saisons (1+2). Celui-ci a été présenté hier lors d’une soirée made in america à la Hoops Factory d’Aubervilliers en présence de Nicolas Batum, l’ailier des Hornets et international tricolore. « Ce partenariat est une grande première pour nous » a expliqué Frédéric Duval, DG d’Amazon France. « Le basket est un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité.. Je suis très enthousiaste et on va accompagner la Ligue avec beaucoup de plaisir ».

Concrètement celui-ci va notamment permettre aux clubs de Pro A et de Pro B de bénéficier d’une boutique spécialement dédiée sur le site d’Amazon afin de vendre tout une quantité de produits. « Les matchs de noël seront faits avec le parrainage d’Amazon avec qui on partage des valeurs communes » précise Alain Béral, président de la LNB. « Ils vont aussi participer au All Star Game en parrainant le tir à 100000 euros. Amazon sera aussi partenaire officiel de la Disneyland Paris Leaders Cup ».

Avec la mise en place d’un tel partenariat, qui doit permettre à la LNB de continuer à se développer, se pose inévitablement à court et moyen terme la question du naming. « Le naming de la Pro A est une éventualité, il est ouvert. Mais ça ne sera pas à n’importe quelle condition. Un jour on aura un nameur, si c’est Amazon ça sera très bien » avance Alain Béral. Il faudra donc attendre encore un peu pour arriver à ce stade mais nul doute que l’horizon 2018 avec la perspective du retour d’un club français en Euroleague pourrait accélérer les choses.

Crédit photo : LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.