Andrea Bargnani, les nouvelles sont rassurantes !

Touché au mollet lors du match entre l’Italie et Israël, Andrea Bargnani devrait finalement être présent pour la suite de l’Eurobasket 2015.

Andrea-BargnaniLes supporters italiens vont mieux respirer ! Après la perte de Luigi Datome en début de compétition sur blessure, la Squadra Azzurra a eu une belle frayeur concernant Andrea Bargnani. Élément très important de l’Italie lors de cet Eurobasket 2015 (il tourne à 12,7 points et 3,7 rebonds de moyenne malgré sa récente sortie prématurée), l’intérieur n’avait joué que 12 minutes contre Israël lors des 8èmes de finale en raison d’une blessure au mollet. Un problème physique qui avait gâché sa dernière saison en NBA avec les New York Knicks. Alors que le pire était envisagé, soit un forfait pour l’intégralité du reste de cet Euro, les nouvelles sont finalement rassurantes pour Andrea Bargnani.

Sur les réseaux sociaux, la Fédération Italienne de Basketball a annoncé que les examens médicaux du joueur étaient négatifs et qu’il allait finalement poursuivre la compétition. Même si l’international transalpin ne sera sûrement pas dans la forme physique de sa vie après cette alerte au mollet, c’est une excellente nouvelle pour cette sélection. Face à la Lituanie mercredi, l’Italie va avoir besoin d’Andrea Bargnani dans la raquette.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.