Andrea Trinchieri nouveau sélectionneur grec

Andrea Trinchieri prend la tête de la sélection hellène.

Update : C’est désormais officiel, Andrea Trinchieri succède à Ilias Zuros sur le banc de l’équipe nationale de Grèce. Fotis Katsikaris, qui avait les faveurs de la fédération hellène, ayant décidé de prendre les rênes de la Russie, l’entraîneur du club italien de Cantu a été préféré, notamment, à Panagiotis Giannakis.

Pour la petite histoire, Trinchieri affrontera l’Italie lors du premier tour de l’Eurobasket slovène en septembre prochain.

(26/12) Actuel entraineur de Cantu (quatrième de Lega avec un bilan de huit victoires pour quatre défaites), Andrea Trinchieri devrait bientôt connaitre de nouvelles fonctions puisque selon le site Eurohoops, il devrait prendre en charge l’équipe nationale grecque pour les deux prochaines années. Désigné coach de l’année en Lega en 2010 et 2011, il était arrivée à Cantu en 2009. Mais pour diriger la Grèce, il devra d’abord trouver un accord avec le président de Cantu.

Pour rappel, la Grèce est qualifiée pour le prochain Euro qui aura lieu en Slovénie et sera dans la poule D avec la Turquie, la Finlande, l’Italie, la Suède et la Russie.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.