Andrew Albicy : « On va essayer de garder cet endroit invaincu »

Opposé à l’ASVEL ce samedi, Andrew Albicy et le BCM veulent préserver leur invincibilité à domicile.

Invaincu à domicile, le deuxième de Pro A tient à préserver cet état de fait. Délestés de la Coupe d’Europe, les Nordistes peuvent enfin compter sur une semaine complète d’entrainements. Et cela est forcément une bonne nouvelle dans la mesure où les organismes commençaient à montrer des signes évidents de fatigue. De plus, le statut de favori conjugué à l’invincibilité à domicile a donné des idées aux adversaires du BCM comme l’explique Andrew Albicy dans « La Voix des Sports ».

« Les équipes se sont aussi adaptées à nous, elles nous ont « scoutées ». Au début, elles savaient qu’on était une grosse équipe, mais ne pensaient pas prendre une « torgnole ». Maintenant, elles ne veulent pas. Quitte à perdre, elles veulent au moins tout donner. On sent parfois que l’intensité n’est plus la même en face. Elles viennent vraiment pour faire un coup, mettent en place des défenses où elles font des choix. Ça nous a parfois mis en difficulté mais, pour l’instant, on a eu les ressources pour gagner ».

Et le meneur, qui tourne à 12,6 points, 2,7 rebonds et 4,4 passes décisives de moyenne, veut une nouvelle fois le prouver afin, aussi, de ne pas être distancés par Chalon actuel leader de Pro A.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.