Andrew Albicy : « une victoire vraiment importante »

C’est avec soulagement mais aussi avec satisfaction qu’Andrew Albicy a évoqué le succès acquis face aux Sharks d’Antibes.

Quoi de mieux qu’une victoire pour fêter son anniversaire ? Ça n’est pas Andrew Albicy qui dira le contraire. Si le Paris Levallois n’a pas été des plus flamboyants face à Antibes, les Franciliens ont eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout et de ne jamais lâcher. Le meneur, et capitaine du PL, a d’ailleurs donné l’exemple en terminant la rencontre avec un double-double (12 points et 13 passes décisives). Son entente avec Elton Brown dans le dernier quart-temps a été l’un des éléments-clefs dans la victoire. SI l’on y rajoute une bonne gestion des dernières minutes, cela ne pouvait donc que le satisfaire.

« C’était un match très difficile. Antibes n’avait rien à perdre donc ils ont tout donné. Ils nous ont gêné jusqu’au bout. Ils ont mis des shoots et ont quand même été adroits. Ils ont pris beaucoup de rebonds offensifs sur nous mais après on a quand même bien su gérer la fin de match même si on a eu des pertes de balle un peu bête. Le plus important c’était d’avoir cette victoire parce que pour avoir ça n’est pas facile. Toutes les équipes se battent pour. Cette victoire est vraiment importante […] Il y’a trois semaines on ne gagnait pas les matchs du Mans et d’Antibes. On commence à s’adapter à être vraiment une équipe qui gagne et c’est ce que l’on veut ».

Ce succès est d’autant plus précieux que le calendrier de fin de saison régulière du Paris Levallois est plutôt costaud : déplacement au BCM, à Cholet, réception de l’ASVEL, déplacement à Nancy, réception d’Orléans puis déplacement à Limoges. On a vu moins compliqué…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.