Andrew Albicy à Gravelines, Monschau mise sur les Français

Attendu du côté de Cholet ou de l’ASVEL, l’ancien meneur du PL a finalement rejoint le Nord.

Alors que de nombreuses rumeurs l’annonçaient vers Cholet ou l’ASVEL, c’est finalement à Gravelines qu’Andrew Albicy a posé ses valises pour les deux prochaines saisons, avec une clause NBA à la fin de la première année nous informe son agent.

Le jeune international aura encore ses chances de participer à l’Euroligue puisqu’il fera le tour préliminaire aux côtés de Ludovic Vaty, récemment arrivé, et Yannick Bokolo qui vient de se réengager.

Gravelines ou l’effectif le plus français de la Pro A !

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. Monsieurzenein

    Euuh le BCM jouera le tournoi préliminaire de l'Euroleague. Donc pas impossible qu'il la joue l'Euroleague. Enfin, en tant que fan optimiste moi j'y crois :)

  2. 48ers

    l'eurocup c'est déja pas si mal pour un club français

  3. vito corleone

    Choix étrange je trouve pour lui, mais bon j'espère me tromper.

    En tout cas, Gravelines se fait une véritable petite armada cette année !

  4. AND11

    Putain mais d'ou ils sortent tout ce fric… C'est Ouuuuuuf !

  5. GW

    Super nouvelle !

    Le BCM devient vraiment un club attachant.

    Albicy – Bokolo – Akpo – Issa – Vaty

    Et tout ca avec la même masse salariale que l'an dernier !

    Ca casse beaucoup de préjugés sur la règle des JFL et la surenchère au niveau des salaires.

    Un club qui fait autant le choix des français, quite à servir uniquement de tremplin pour certains, c'est vraiment une bonne nouvelle.

    En espérant qu'en cas de bonne saison, tout ce joli monde en fin de contrat n'ira pas voir si les billets sont plus verts ailleurs.

    D'ailleurs s'ils manquent d'un 2-3 shooteur, il serait bon qu'il se penche sur le cas Edwin Jackson. Ca serait dommage qu'il gache une saison supplémentaire.

  6. cedric la touffe

    ouép grave… il se font une equipe bien terrible, j'espère que tout ce p'tit monde va s'entendre ca pourra donner de bon match!

  7. simao

    Je sais pas pourquoi, j'aime pas Gravelines…

    Mais là, niveau Français, ils ont du lourd, suffit de trouver un bon scoreur exterieur et un bon interieur genre grande tige, et ce sera un trés bon effectif.

    Ils font chier.

  8. Max Payne

    tout ce tapage pour ça seulement?! il aurait mieux de rester à Panam! bientôt Paris aura les moyens de joueur au mieux le tour préliminaire de l'euroleague! Cholet aurait été un très bon choix…

  9. 48ers

    un grand club à paris c'est annoncé chaque année depuis le titre avec malko en 97….a moins que les quataris investissent ds le basket ce sera encore pas pr cette année

  10. GAB

    Bonne Pioche Pour le BCM. Un sacré renfort pour Christian Monschau mais aussi pour Yannick Bokolo et woodside.

    Allez le BCM!!

  11. moneyinthebank

    si albicy était un grand joueur ben …jamais, il signe en france, y'a du taf encore, allez gros montre nous ton…….talent

  12. Balk

    Je suis daccord avec toi sur le fond mais pas sur les arguments .. Poitiers joue dans 2 salles égalements ..

  13. kevinthedude

    Hyères Toulon aussi !! ;-)

  14. Florian

    Albicy doit pas coûter plus que Woodside, puis s'il croit à ses chances d'aller en NBA l'an prochain, ou empocher pas mal en Europe à partir de dans 2 ans, il peut accepter un contrat de 150000 euros au lieu d'un de 250000. Sportivement, il jouera l'Eurocup, et jouera le titre. Pour le BCM, c'est moins cher que de conserver Woodside, et Albicy dispose d'une marge de progression. Très bon transfert pour le BCM, pour Albicy (il ne prend pas le risque de faire du banc en Espagne, ou à l'ASVEL derrière un meneur US acheté à prix d'or à l'ASVEL, après, Cholet perd une grande part de son effectif, dur de reconstruire). Seul Nancy en France peut proposer mieux que le BCM avec le défi de l'Euroligue d'un point de vue strictement sportif.

  15. Florian

    La centrale nucléaire file quelques euros à la mairie, qui refile un peu au BCM :) Les gens sont fiers du BCM, la gauche a fait 90% aux municipales en 2008 (49% PS, 40% divers gauche), donc je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes dans cette ville, où la dernière fois que j'y suis allé, il y avait même une fritterie municipale! (un snack). Bref, le club fait parti de la ville, et la municipalité a les moyens de le soutenir, tout comme d'autres clubs de niveau national dans la ville. Sans compter la fierté qu'il représente pour le département du Nord dans son ensemble qui doit aussi donner un petit quelque chose à mon avis. (Puis Dunkerque, qui connait cette ville si on ne parle pas du BCM Gravelines-DUNKERQUE, ou club de hand).