Andrew Albicy de retour au Paris-Levallois

Paris-Levallois a terminé son recrutement en beauté en enregistrant la signature du meneur international.

Comme nous vous l’avions annoncé, Andrew Albicy était en contact avec Paris-Levallois. C’est désormais officiel, le meneur de 22 ans est de retour à la maison. C’est le site internet du club qui l’a annoncé ce lundi. Après une année convaincante avec Gravelines-Dunkerques (11,4 points, 4,1 passes de moyenne en un peu plus de 27 minutes par matchs), le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) s’est donc de nouveau engagé avec son club formateur pour un contrat de deux ans.

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. GW

    Bon choix personnel pour Albicy.

    Il connait le club, il a John Cox à ses cotés pour partager les responsabilités à la mène, il a des joueurs qui aiment le jeu en transition sur les ailes et un pivot très technique sous le panier pour lui gonfler ses stats à la passe et lui offrir une solution facile sur demi terrain.

    A l'inverse il va pouvoir tomber dans ses travers, le jeu en isolation vu qu'il a Diot pour s'occuper du tempo…

    Mais c'est quand même un aveu d'échec de quitter Gravelines après seulement une saison et alors qu'il aurait eu les clefs de l'équipe avec le départ de Bokolo.

    Gravelines restait un groupe compétitif (moins bling bling que le PL par contre…) et pouvait réellement esperer le titre cette année. Il pouvait qu'esperer mieux niveau recrutement US quant à Mbaye, Vaty et Camara ils offraient à l'équipe une belle marge de progression !

    Je trouve ce choix intelligent mais pas très courageux… Je prefère l'attitude de Vaty, qui accepte la concurrence, qui va se battre pour le titre et qui va accepter de travailler sur ses points faibles s'il veut jouer.

    Je suis pret à parier que s'il y en a 1 des 2 qui va franchir un palier cette saison ca sera Vaty !

  2. Maddox

    Paris est quoi qu'il arrive, toujours magique! être la pierre angulaire d'une équipe parisienne pleine d'ambition, c'est ce qu'il allait à Albicy!

    mnt nous avons la paire de meneur français (avec Diot) au gros potentiel!

  3. AND11

    ex international.

    Pauvre PL, vous allez galérer sévère l'an prochain.

  4. rapid

    C'est une bonne chose qu'il reste dans le championnat de France, après j'ai un peu de mal à comprendre son choix quand même…

    Il a certes eu une fin de saison très compliquée, mais horrmis cela sa saison était quand même plutot positive. Son choix sonne un peu comme un retour en arrière. Après il a peut être besoin de se reconstruire un mental dans un environnement plus familier.

  5. Lou

    Merci Rapid je vois que tu as tout compris et j'apprécie ton objectivité, pas comme d'autres qui se permet de juger déjà alors que la saison n'a même pas commencer…je vois que le plus "hater" du site à encore frapper!!!! Mais dis moi and11 tu dois vachement etre quelqun de aigri, je me trompe???

  6. Corinne

    Alors celle-là c'est la meilleure connerie de la période des transferts:( ça me fait doucement rire et si je n'avais pas lu l'article j'aurai pensé que c'était une blague. Je m'explique il est parti car il voulait aller dans une grande équipe, il l'a eu, quoi que les gens en disent! un an plus tard, rêve de Nba etc… et souligne bien que s'il n'était pas pris il se revoit au BCM, bêtises encore il y a que de trop bons joueurs et ça lui fait en gros de l'ombre? car il trouvait pas sa place? c'est affligeant et en ce qui concerne qu'Andrew n'a pas digéré le fait qu'on ne gagne pas les play off ben no comment mais pour Gagner faut la rage et la confiance c'est ça la force ce qu'il n'a pas encore normal il est encore bien jeune. Donc après faut assumer !!! Andrew fait donc Paris le retour tant mieux pour lui et pour Paris qui doit être content de l'avoir retrouver! si tout le monde est content c'est top. Moi suis super contente qu'il ne fasse plus parti du BCM ! nous avons besoin d'éléments qui ont " la confiance" surtout en eux avant tout et qui ne pensent pas à être le meilleur de l'équipe car les autres font de l'ombre c'est puéril et enfantin mais bon je ne suis guère étonnée, Bonne route à lui qd même.

  7. John White

    Albicy a un gros égo ce qui lui a permis d'en arriver là ou il est, malheureusement ce dernier a pris un gros coup après sa non-draft et sa non-sélection pour les JO.

    Il réalise au BCM les meilleurs stats de sa carrière, fini 1er de la saison régulière et ce qualifie pour une coupe d'Europe.

    Il décide malgré tout d'activer sa clause pour jouer à l'étranger, plusieurs clubs dont certains jouant une coupe d'Europe lui font une offre et lui préfère finalement revenir à Paris qui possède une grosse enveloppe pour le meneur et ne joue pas de coupe d'Europe.

    Cela catalogue direct ce joueur pour moi qui je trouve est surcôté et pense d'abord au pognon.

  8. Corinne

    Et toi Basket 77, pour qui tu te prends? the king?tu as cru que j'étais ta femme ou ta pote? dsl mais non! respect tu connais? non!merci donc de noter que mon com n'a rien d'insultant j'ai dis ce que je pensais et si ça plait pas tant pis! après tu es libre de ne pas cautionner mes dires mais tu te dois de le respecter merci! après les termes rageux gardes les pour toi j'ai passé l'âge! pour info je ne critique pas son choix et non je ne suis pas à sa place non plus! relis mieux mon post car je pense que tu ne sais pas très bien lire jeune homme! agresser les gens comme tu le fais c'est pas très cool mais je ne marche pas dans ton jeu! cependant je n'accepte pas le manque de respect et les jugements de valeurs que tu fais! Andrew est libre d'aller où il veut c'est son choix à lui de l'assumer par la suite, je relate son passif et ce qu'il a pu dire c'est pas la même chose!!!il a de l'avenir oui mais est encore très jeune et a encore du chemin à faire! pour Yannick Bokolo sa façon d'agir est affligeante, je le note y a pas de souci et à cause de sa façon d'agir on a perdu Pape que je regrette d'ailleurs! je ne les ai pas cité ici car c'est le post pour Andrew! pas des autres joueurs! va te falloir un tit peut grandir et apprendre à parler enfin écrire aux gens et de leur dire de se taire! un débat c'est cool, les différences sont contructives et peuvent être un enrichissement personnel mais il faut que les échanges soient intélligents mais là c'est stérile totalement! je suis navrée de voir que si tu es dans le basket tu as un agissement de footeux c'est regrettable, après si tu as la rage car tu n'as pas apprécié ce que j'ai écrit et que tu t'es fait plaisir en essayant de me clasher! suis contente… refais moi un com dans 5 ans la maturité et le recul ça a du bon tu peux me croire:) bonne continuation à toi qd même et vive le basket