Andrew Albicy en Europe avant d’aller en NBA ?
La draft 2011 approche à grands pas et quelques français devraient avoir une chance d’y figurer.
« J’ai un objectif cette année, c’est d’être drafté, Ça va se jouer dans quelques semaines, je vais faire des camps cet été et après, on verra. Je ne me prends pas la tête, j’essaierai de faire mon boulot au mieux et si ça ne marche pas, tant pis. Mais je veux vraiment y aller. »
Ce n’est un secret pour personne, Andrew Albicy n’a d’yeux que pour la NBA. Dans une interview donnée sur Sports.fr et quelques jours avant le match clé pour le Paris Levallois, qui joue son avenir face à Vichy vendredi, Albicy a pourtant déclaré qu’il ne serait pas contre jouer en Europe s’il le fallait.
« S’il le faut, je le ferais sans problème. Des destinations, il y en a des tas qui me plairaient ! Barcelone par exemple, c’est l’idéal pour jouer au basket, la ville est belle, le prestige du club est énorme. Mais vouloir y être et y jouer vraiment, ce n’est pas tout à fait pareil… »
Même si la NBA reste son objectif principal, le jeune français est conscient que son avenir outre-atlantique passera peut-être par quelques années de plus sur le Vieux Continent.