Andrew Albicy en NBA dès la saison prochaine ?

La franchise de l’Arizona serait intéressée par le meneur de jeu français du BCM.

C’est dans le TP show, émission hebdomadaire et animée par la star des Spurs, que le meneur du BCM Gravelines-Dunkerque et de l’équipe de France est revenu sur ses rêves NBA et son inscription automatique à la draft.

« Vu que j’ai retiré mon nom deux fois de la draft, je suis obligé (de me présenter). On verra bien. Pour l’instant, il y a une équipe qui est plutôt intéressée, c’est Phoenix. Après, comme je l’ai dit, ça va être dur cette année vu que je n’aurai pas du tout de work-outs à faire vu que je n’aurai pas le temps. Normalement, c’est ce qui est prévu (que des franchises viennent me voir pendant les playoffs). Je n’ai pas de préférence (concernant une équipe en particulier pour aller y jouer) j’ai envie de dire, quand tu vas en NBA du moment que tu joues un petit peu, c’est bon à prendre« .

L’an dernier, Andrew a déjà effectué quelques work-outs de l’autre côté de l’Atlantique afin de se tester et de se faire connaitre auprès des scouts NBA. Et comme l’intéressé l’a indiqué hier soir, il semblerait bien qu’il aurait attiré l’attention des Suns.

S’il n’est pas drafté cette année, Albicy pourra toujours rejoindre la grande ligue américaine un jour, mais ça sera sans passer par la tradition annuelle.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Marc

    il doit se presenter pas à cause de 2 fois qu'ils'etait retiré, mais parce qu'il est né en 1990….

  2. GW

    "quand tu vas en NBA du moment que tu joues un petit peu, c’est bon à prendre".

    Pape Sy (->BCM), Alexis Ajinca (->Strasbourg), Yakouba Diawara (->Varese) et Mickael Gelabale (->Cholet) ont vu leur carrière décoller en jouant UN PETIT PEU…

    Vu la densité cette année à la draft je me demande commet il peut y faire son trou ! Surtout qu'il a un déficit de taille, un age avancé (potentiel limité) et un profil partagé par beaucoup de ricains plus jeunes, plus visibles et plus grands.

  3. azerty91fce

    Vous pouvez me rappeler la règle en vigueur. J'ai pas bien compris pourquoi il était "obligé" de se présenter cette année ? C'est une question d'âge ou parce qu'il s'est présenté les deux années précédentes ?