Basket Actu : Andrew Albicy et le côté « soft » du BCM, Pau a manqué de réalisme

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Andrew Albicy et le côté « soft » du BCM
Pour le meneur maritime Andrew Albicy, l’une des raisons principales de la défaite face à l’ASVEL est le manque d’agressivité de l’équipe. « Si on est aussi soft à chaque match, on va se prendre des ’’branlées’’ chaque week-end. On donne confiance à l’autre équipe et on court derrière le score ».

La Voix du Nord

Pau a manqué de constance
Face au Mans, Pau est passé tout près de la victoire. Pour le coach Claude Bergeaud, il y’a eu un manque de constance dans le money-time. « J’ai dit aux gars qu’ils avaient fait un très bon match, avec beaucoup d’énergie oui mais voilà : On ne concrétise pas tous nos efforts car on manque cruellement de réalisme. Notre nouveau jeune meneur a eu d’entrée de jeu une pression terrible sur lui et du coup il n’a pas été rentable. David (Denave) a du assurer à ce poste mais a manqué de lucidité en toute fin de temps réglementaire en adressant cette passe trop forte pour Tyler (Cain) alors qu’il pouvait finir seul l’action de la gagne. Juste avant c’est Ebi (Ere) qui prend un shoot à 3 points alors qu’il doit jouer en pénétration. A ce moment-là, comme à Chalon, on a perdu aussi Antywane (Robinson) sorti encore pour des crampes. Cela continue et on doit faire face à tout cela. Le MSB était vraiment prenable ce soir mais on laisse filer la possibilité de remonter au classement ».

Site Pau

Adrien Moerman en mode professeur de français avec Jamar Smith

Orléans en quête d’exploit
Pour l’OLB le déplacement à Nanterre n’aura rien d’une partie de plaisir. Le coach François Peronnet se méfie d’une équipe qu’il juge particulièrement dense. « C’est une grosse équipe qui a des résultats dans la durée. Avec des talents offensifs sur les lignes extérieures auxquels ils ont rajouté Weems sur le poste 4. En plus de cela, ils ont une efficacité défensive qui, je trouve, a progressé depuis plusieurs saisons ».

La République du Centre

Crédit photo : Fabian Michel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.