Andrew Albicy : « Je suis encore trop timide dans le jeu »

Back-up de Tony Parker, Andrew Albicy a fait un boulot remarquable tant en défense qu’en attaque. Le jeune meneur revient pour nous sur sa performance.

BasketActu : Comment s’est passée votre arrivée à Londres ?
Andrew Albicy : Bah bien. On s’est entraîner dur. Pour venir match, on a suivi ce qu’on nous disait parce que c’est bien compliqué d’arriver ici. Il y a beaucoup de sécurité, il faut prendre le bus, ils vérifient les badges. Sans badge, c’est impossible de rentrer. C’est impressionnant en tout cas. En plus tout est en construction. La salle est belle en tout cas. Un peu bizarre mais belle.

BasketActu : Tu as fait un énorme taf dans ce match. Qu’as-tu pensé de ta performance ?
AA : J’ai fait ce qu’on me demandait de faire et j’ai défendu dur dès le départ. C’est ce qui m’a lancé dans le match. J’essaye d’aider l’équipe comme je peux et je pense que là je l’ai bien fait. J’espère continuer.

BasketActu : Qu’as-tu pensé de l’opposition anglaise ?
AA : Ils ont un peu le même style que nous. C’est-à-dire athlétique. Mais il leur manquait deux joueurs et je pense que ça va beaucoup changer avec eux. Là, ils étaient moins physiques et plus petits. On a joué sur ça. De notre côté, on a eu du mal à rentrer dans le match et à mettre les systèmes en place. Mais après, c’était beaucoup mieux. On a essayé de faire les systèmes mais c’est compliqué. On n’a pas les automatismes encore. Mais on est là pour travailler.

BasketActu : Un moment, Vincent Collet l’a joué small ball avec Tony et toi sur le terrain.
AA : Oui ça m’a fait penser à quand je jouais au Paris-Levallois avec Jimmal Ball. J’aime bien parce que ça court et j’ai l’impression qu’il y a plus d’énergie. J’aime bien, ça me réussit mieux en tout cas (rires).

BasketActu : On t’a vu plus présent offensivement. Tu as pris quelques shoots aux bons moments.
AA : A l’entraînement, les gars me disent de shooter mais j’hésite. Je suis encore trop timide dans le jeu. Là, les shoots étaient ouverts donc je les ai pris et c’est rentré. Après quand tu mets le premier, t’es plus à l’aise. J’étais bien offensivement et défensivement. Mais défensivement, ça devrait rester.

BasketActu : Effectivement, en défense, tu n’as pas lâché le meneur anglais d’une semelle.
AA : Ouais à la fin j’étais cuit. Mais bon c’est mon job de faire ça. Je pense que peu de joueurs peuvent défendre comme je le fais. Donc à moi de faire ce qu’il faut. J’ai essayé de le tenir le plus possible. J’aurais pu lui voler 10 fois plus de ballons mais je n’ai pas réussi. Je pense que ce genre de défense permet aussi de lancer ‘équipe et de hausser le niveau défensif donc c’est cool.

BasketActu : C’est important pour toi d’être présent des deux côtés du terrain ?
AA : Je peux mettre des points mais ce n’est pas mon rôle dans l’équipe. Le mien c’est de faire jouer l’équipe et de la mettre dans le bon chemin donc voilà.

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. Tapion

    ça serait bien de jouer plus souvent avec Albicy-Parker ou De Colo-Parker…

    J'ai rien contre Diot mais de ce que j'ai vu lors des 3 matches télévisés…

    Enfin bon, allez les bleus. TOUS les bleus.

  2. Patrick

    Enervant tous ces joueurs qui expliquent qu' ils ne sont pas là pour marquer des points.

    C' est au contraire le but du jeu de basket. Sinon il y a athlétisme, rugby, lutte…