Andrew Albicy : « On a pris les shoots avec confiance »

Pour Andrew Albicy, lui et ses coéquipiers ont su tirer les leçons de leur défaite face au Limoges CSP pour l’emporter face au Paris Levallois.

A l’image de Pape Sy, les joueurs du BCM ont eu ce brin de réussite nécessaire pour l’emporter sur le parquet du Paris Levallois. Pour Andrew Albicy, c’est en tirant les leçons de la défaite face à Limoges qu’ils ont pu obtenir ce résultat.

Les impressions sur le match
« Pour moi c’est une belle victoire, surtout après la démonstration qu’ils avaient fait à Nanterre. On a été cohérent dans le jeu; on savait qu’ils faisaient un peu une zone-presse. On a travaillé pour attaquer sur cette zone et ça a très bien marché. On a été, je pense, assez adroit à trois points. C’est ça qui nus a permis de rester tout le match collé. Après lors de la prolongation on a fait la différence ».

La gestion de la prolongation
« On savait qu’en utilisant le jeu sur pick-and-roll on pourrai trouver des décalages. A chaque fois Pape et Trey ont marqué des shoots à trois points, Solo aussi. Il fallait attaquer les intervales, fixer pour amener des shoots. Contre Limoges on en avait refusé; là on les a pris avec confiance. On travaille toute la semaine pour ça ».

Une réussite à l’extérieur
« Qu’on soit à la maison ou à l’extérieur pour nous c’est la même chose. On essaye de mettre en place notre jeu, d’avoir toujours les mêmes automatismes défensivement comme offensivement. Après c’est vrai qu’avec le public c’est toujours plus encourageant mais nous on essaye toujours de rester sur nos fondamentaux ».

Les retrouvailles avec les joueurs du PL
« Ca fait plaisir de jouer contre Giovan, Ada et mêmes les autres. Là je vais pouvoir les charrier un petit peu (il sourit) ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.