Andrew Albicy pas encore au Paris-Levallois ?

L’ancien meneur de Gravelines devrait rejoindre son club formateur la saison prochaine. Normalement…

Hier, on vous annonçait la signature au Paris-Levallois d’Andrew Albicy, formé dans le club francilien. Mais dans l’Equipe du jour, Hervé Beddelem a affirmé n’avoir aucun contact avec le PL et que la clause libératoire du meneur était valable pour un club à l’étranger mais pas en France.

« Andrew a une clause élevée, mais pour l’étranger, pas la France. Il reste néanmoins la question du transfert »

Joint au téléphone, son agent Ayité Ajavon nous a confirmé qu’Albicy avait bien signé son contrat au PL.

Affaire à suivre…

Tags :
Comments

Commentaires (31)

  1. Le levalloisien

    Albicy à annoncer sur son compte Facebook qu'il jouera au PL

  2. Burt Cassander

    bien vu la photo :)

    Bizarre comme histoire, ils vont penser que tout le monde est contre eux au BCM!

  3. GW

    C'est beau le statut de JFL !

    Sangaré et Albicy profitent à plein des largesses du système et de la pénurie de joueurs français dans le championnat !

    Les joueurs signent des contrats sur plusieurs années pour se mettre à l'abri en cas de blessures mais quand ils sont performants, ils partent de leur plein droit chez les concurrents…

  4. Maddox

    ça c'est le boulot de l'agent normalement! il signe un contrat alors qu'il est déjà lié avec un autre club…

  5. Glorius

    C'est tout a fait normal Andrew Albicy a signé un contrat de 2 ans au BCM avec une clause de quitter l’équipe s'il signe en NBA ou a l’étranger, et la il veut signer a Paris qui n'est pas une équipe d'un autre pays….

  6. Florian

    Oh je sens le gros bordel arriver!

    Trouvera-t-il un club étranger voulant payer sa clause? Gravelines le laissera-t-il aller à Paris contre une augmentation de ladite clause? Gravelines le rappellera-t-il? Pour le faire jouer? lui faire payer sa volonté de se dégager unilatéralement de son contrat? Va-t-il aller au bras de fer au risque d'être un an sans jouer?!

    La dernière option ne me choquerait pas, puisqu'un contrat ça se respecte! Il pouvait partir partout sauf en France, et il signe à Paris!

  7. BCMers

    Voilà, c'est comme ça qu'on l'aime Hervé !

    Maintenant y'a plus qu'à récupérer le plus d'argent possible, pour se payer le plus beau 2 JNFL possible (encore faudrait-il que Monschau veuille recruter un autre joueur o_O)

    Elle est quand même incroyable cette situation pour un milieu dit ''professionnel'' : la dite clause, ça fait 1an qu'on la connait, albicy a d'ailleurs des propostions plutôt bonnes à l'étranger, et malgré ça il veut la transgresser. Je comprends pas trop le délire.

    J'espère juste que ça ne le gênera pas dans sa prochaine saison.

  8. Franch riviera

    Un joueur qui se voyait ou esperé déjà la NBA ou dans un gros club etrangé … Et non, PARIS ! lol … Ça me fait bien rire ! C'est la tête qui était grosse ou le melon ?

  9. Fred

    Mais c'est quoi vos interventions à 2 balles, ça se permet de juger alors que personnes connaît les réelles motivations pour Andrew de retourner sur Paris, et après on pense que c'est l'agent qui est derrière tous ça, laissez moi rire…personne ne se pose la question si c'était vraiment le joueur qui souhaitait partir, bon après seul lui connaît ses raisons mais arrêter de faire des jugements que personnes maîtrise, vous avez le droit de juger le sportif et de poser la question "pourquoi un retour en arriere" mais delà à dire que c'est l'agent, je trouve ça trop facile et pathétique!!

  10. Fred

    Et surtout pour ceux qui connaissent vraiment le milieux professionnel du basket il ne faut pas oublier que l'agent exécute du mieux qu'il peut les souhaits du joueur et non l'inverse…

  11. Fred

    Ils ne pourraient avoir raison qu'au résultat final des deux saisons qui vont suivre, savoir s'il a fait le bon choix ou non!!! Tout le monde croit tout connaître sur tout, c'est ça qui me fait rire doucement!!!

  12. Fred

    Pfff…Tu mas l'air caler sur le sujet et c'est ce qui peut expliquer la situation actuelle et ce qui ma l'air plus sensé!!! Donc si j'ai bien compris dans son contrat de clause liberatoire c'est son droit de partir même au bout de 1 an alors qu'il en avait 2 si on verse une somme au BCM, c'est bien ça??

  13. michaeljohnwayne

    D'où l'icompétence de l'agent, qui d'une part a fait croire à son joueur qu'il serait drafté ou qui l'a cru lui même, d'autre part qui n'a

  14. michaeljohnwayne

    pas été en mesure de lui trouver un contrat qui lui convienne à l'étranger et enfin qui n'a pas rédigé son contrat avec le bcm correctement puisqu'une clause d'importance capitale prête à débat.

  15. Rafael

    Vous avez les mauvaises infos les gars, il a seulement activer sa clause dit libératoire ce qui veut dire qu'il a droit d'aller ou il veut à partir du moment qu'il verse une somme au BCM, la volonté d'aller à l'étranger ou d'aller en NBA était un souhait et non stipuler dans le contrat!!! Il n'aurait jamais pu signer à Paris s'il avait signer une clause dit de non concurrence… Et tout cela est dans le droit du travail dans le sport!!! Tout ce que je peux dire c'est que Andrew jouera bien pour Paris à la rentrée….

  16. blackstone

    De toute façon son agent Ayité est un agent de bas étage c'est clair, le jour au Andrew voudra franchir un palier il ira se maquer avec un agent sérieux… En tout cas je pense que ça peut etre un bon choix pour lui apparement le PL a un bon projet et des moyens et il se sentira à la maison pour enfin atteindre la plénitude de son potentiel on l'espère pour lui…

  17. Glorius

    Fred, la clause de départ est que s'il rejoins un club étrangers ou une franchise NBA, on le laisser partir (c’était ce qu'il voulait) or la il veut utiliser sa clause pour aller a Paris qui n'est point un club étrangers (quand je dis club étrangers c'est un club qui est tout sauf un club français) donc le BCM a le droit de le faire rappelle ou demande de l'argent, et pour ce qui est de l'agent, son agent aurait du intervenir quelque chose d'autres