Andrew Albicy : « Viser le top 4 »

Oubliées les déceptions estivales, le nouveau meneur du PL veut maintenant aller de l’avant.

Andrew Albicy souhaitait rejoindre la NBA mais avait sérieusement hypothéqué ses chances en choisissant de se préparer avec le groupe France en vue des Jeux de Londres. Au final, il n’a pas été drafté et à peine trois jours plus tard, Vincent Collet a annoncé qu’il se passerait de ses services pour le tournoi olympique. Une double déception pour le meneur de 20 ans qui s’est confié au Parisien.

« Même si je m’y attendais un peu, c’est difficile à vivre. Cela fait longtemps que j’en rêvais. Pour la NBA, je savais que cela serait compliqué car j’avais privilégié les stages avec l’équipe de France à la place des workouts. J’ai travaillé toute la saison en pensant aux JO… »

Après des vacances qui lui ont permis de s’aérer l’esprit en faisant une coupure avec le basket, Albicy s’est engagé avec le Paris-Levallois. Un retour aux sources pour le désormais ex-meneur du BCM, qui a rejoint son club formateur pour un montant de 80 000 euros. Malgré des offres en provenance de l’étranger, il évoluera donc sous les couleurs franciliennes pour deux ans où il retrouvera son ancien coach, Christophe Denis.

« Christophe a été l’un des premiers coachs à me faire confiance et il m’a harcelé pour que je vienne, sourit Albicy. Je sais que certains m’attendaient à l’étranger et qu’ils pensent que je suis revenu parce que cela me rapproche de ma famille (en Seine-et-Marne), mais c’est faux. Ce n’est pas un retour en arrière. Je me suis remis en question et je veux être le patron de cette équipe avec laquelle on peut viser le top 4. Je vais continuer à travailler dur. Et tant que ce sera possible, je me battrai pour aller en NBA. »

Nouvelles couleurs et nouvelles ambitions donc pour Andrew Albicy, qui formera avec Antoine Diot une ligne arrière qui risque de faire quelques dégâts en Pro A cette année.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Glorius

    "Etre le patron de cette équipe" vu les joueurs qu'ils ont recrutent au PL, il faudra qu'il se surpasse pour être le patron de cette équipe