Andy Panko MVP 2012 de la Liga Endesa

Les récompenses de la saison ont été décernées et parmi elle la plus prestigieuse celle du MVP décernée à Andy Panko.

Révélation de la saison, l’équipe de Lagun Aro a terminé à la cinquième place de la Liga Endesa. Et San Sebastian le doit en grande partie aux performances de son ailier US Andy Panko. Le joueur, passé notamment par la NBA, a tourné à une belle moyenne de 18,9 points et 5,3 rebonds de moyenne. Panko succède ainsi à Fernando San Emeterio et devance cette au classement le madrilène Sergio Llull.

Parmi les autres récompenses, celle de meilleur entraineur est allée dans les mains de Xavi Pascual, l’entraineur du Regal Barcelone. Sous ses ordres, le Regal a terminé premier de la saison régulière avec un bilan de 29 victoires et 5 défaites en 34 rencontres et sera opposé à Alicante au premier tour des play-offs.

 

Le meilleur cinq de la saison régulière :

 

Sergio Llull (Real Madrid)

Sergi Vidal (Lagun Aro)

Andy Panko (Lagun Aro)

Mirza Teletovic (Caja Laboral)

Erazem Lorbek (Regal Barcelone)

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. MiLissounga

    Qui est ce Panko? Chapeau à lui et à son équipe dans cet univers dominé par les 2 gros et leurs acolytes (Vitoria, Valence et Bilbao…c'est marrant c'est quasiment les mêmes villes qu'au foot qui dominent en Espagne). En tout cas, Llull et Teletovic ont fait le taf toute la saison. En restant Seraphin aurait peu aussi être dans ce 5.

  2. Testo

    Le pays-basque a pris le pouvoir en Espagne: Vittoria, Bilbao et San Sebastian en playoffs.

  3. Tapion

    Quand tu vois les salles de Bilbao, Vitoria et San Sebastian… bah il n'y a pas de mystère sur le pourquoi de leur classement.

    En tout cas bravo à eux car avec le départ de Pablo Laso, c'était pas gagné.