Angelo Tsagarakis se battra jusqu’au bout

Malgré la situation très compliquée du SOMB, Angelo Tsagarakis n’est pas prêt du tout baisser les bras.

Pour Boulogne sur mer, le temps des succès de la saison 2013/2014 est désormais loin derrière. Champion de France de Pro B en titre, le club nordiste paye au pris la découverte de l’élite. Au terme des onze premières journées de championnat, le SOMB ne compte qu’une seule et unique victoire à son actif (face à l’Elan Chalon). Face au Paris Levallois, c’est dès le départ que les joueurs de Germain Castano ont pris l’eau, les Franciliens leur ayant mis une grosse pression dès le coup d’envoi. Selon le pistolero Angelo Tsagarakis, Boulogne a « grièvement manqué de réalisme en début de match et surtout d’abnégation défensive. Si on voulait se donner une chance de les faire douter et après de peut-être remporter ce match, il fallait absolument rentrer immédiatement dans la dureté et du combat ».

Sans doute que la défaite cruelle face à Rouen concédée lors de la dernière journée était encore dans les têtes. « Le match de Rouen pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Christophe Denis (coach du SPO, ndlr) me disait à la fin du match que l’on méritait autant qu’eux, je pense qu’il voit juste mais on ne peut pas se consoler de ce genre de chose ».

En effet, ce n’est pas ce genre de déclaration qui fera que Boulogne sur mer augmente son nombre de succès. Mais pour inverser la tendance positivement, l’ensemble des joueurs boulonnais va devoir mettre ses tripes sur le terrain. Angelo Tsagarakis est lui claire sur ce point : pas question de lâcher si tôt la saison. « Je me battrais jusqu’au bout et je pense que je ne serais pas le seul. C’est ma passion, mon métier, c’est ma vie. Je me lève tous les matins avec une seule chose en tête c’est la victoire. Tant que mathématiquement on est dans la course pour le maintien, j’y croirais dur comme fer. Malgré la difficulté il n’y a aucune raison parce que si c’était le cas autant arrêter tout de suite. La semaine prochaine vous me verrez avec le maillot sur le dos à me battre une fois de plus ».

Le prochain défi proposé sera la réception mardi 23 décembre de la JL Bourg, un adversaire direct pour le maintien (deux victoires à son actif pour le moment). En cas de défaite, Boulogne sur mer pourrait vivre une deuxième partie de saison vraiment très longue.

Crédit photo : SOMB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.