Anthony Clemmons débarque à l’AS Monaco

Anthony Clemmons, le meneur américano-kazakh, rejoint l’AS Monaco.

L’AS Monaco poursuit son recrutement estival. Le club du Rocher, finaliste malheureux de la dernière édition de Jeep Elite, vient d’annoncer l’arrivée du meneur américain Anthony Clemmons, international kazakh. Le joueur de 25 ans était à Astana en VTB la saison passée, après une expérience à Vienne et un cursus universitaire à la fac d’Iowa.

On a pu apercevoir Clemmons avec la sélection kazakh lors des qualifications pour la Coupe du monde lors des matches face à l’Australie et aux Philippines. Il avait inscrit 30 et 27 points lors de ces deux matches.

Le natif du Michigan a fait part de sa satisfaction sur le site officiel du club et de son enthousiasme à l’idée d’être associé à Dee Bost.

« Je suis vraiment très heureux de signer à Monaco… Il y a cinq ans, avec mon Université d’Iowa, nous avions effectué un trip en Europe. Après un match à Londres, nous avions pris un vol pour aller visiter Monaco. J’avais 19 ans à peine, je fus ébloui par l’endroit et je n’aurais jamais osé penser revenir des années plus tard en tant que joueur de l’AS Monaco Basket ! Je vais découvrir la Ligue française, je pense que la VTB a été le bon endroit pour s’acclimater et évoluer dans le contexte du jeu européen. Je connais bien Dee Bost, que j’ai affronté avec Astana lorsqu’il était à Khimki. C’est un joueur de haut niveau, on va tout faire pour former une paire efficace. Monaco a de fortes ambitions, le challenge est passionnant. En Russie, coach Obradovic a réussi de grandes choses avec Kuban, finaliste de l’EuroCup, ce sera un honneur de travailler sous ses ordres ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.