Anthony Davis, un cadre pour Team USA

Anthony Davis devrait être le pivot titulaire de Team USA lors du prochain Mondial. En l’espace de deux ans, il est devenu l’un des cadres de la sélection.

S’ il existe bien des discussions au sein de Team USA entre DeMarcus  Cousins et Mason Plumlee, il n’y en a aucune au sujet d’Anthony Davis. L’intérieur des New Orleans Pelicans a pris une autre dimension depuis son premier passage avec la sélection américaine en 2012. À l’époque, il était un joueur du bout du banc qui était présent pour faire le nombre et pour gagner en expérience. 2 ans plus tard, cette période est révolue, désormais Anthony Davis va occuper le poste de pivot titulaire lors du prochain Mondial et il sera l’un des cadres de cette équipe. Mike Krzyzewski compte sur lui pour être le leader de sa défense, l’entraîneur de Team USA pense que son expérience aux JO de Londres lui a été très utile :

« Ce qui a été une mauvaise situation en 2012 se transforme en une heureuse situation. Son niveau de confort avec nous l’aide énormément actuellement. Il a été exposé à beaucoup de talent avec Carmelo, LeBron et Kobe cette année là. Il doit jouer un important rôle pour nous », a expliqué coach K à ESPN.

Depuis 2012, Anthony Davis a évidemment connu une belle progression, l’intérieur sort de deux bonnes premières saisons en NBA. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs jeunes intérieurs du pays (voir l’un des meilleurs de la ligue), l’attente autour de lui sera bien sûr élevé lors de ce Mondial :

« Tout ce que j’ai fais en 2012 va m’aider à jouer un rôle plus important cette saison. J’ai beaucoup de confiance en moi, nous avons beaucoup de talent mais nous savons aussi que ça va être une bataille », a commenté Anthony Davis.

Dans quelques semaines, Anthony Davis aura une belle carte à jouer en Espagne, il sera en première ligne de cette bataille et il devra se montrer à son avantage pour définitivement sceller son avenir avec Team USA.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.